Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 27 juin 2011

Inondation Gatineau 25 juin 2011

Des inondations touchent Gatineau

Alors que les sinistrés se remettent à peine des inondations qui ont durement frappé une partie de la Montérégie le mois dernier (notre photo), c’est au tour des résidents de Gatineau et d’Ottawa d’en être victime, résultat de la tempête qui s’est abattue sur la région depuis jeudi soir.<br />
Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir
Alors que les sinistrés se remettent à peine des inondations qui ont durement frappé une partie de la Montérégie le mois dernier (notre photo), c’est au tour des résidents de Gatineau et d’Ottawa d’en être victime, résultat de la tempête qui s’est abattue sur la région depuis jeudi soir.
Les éléments se déchaînent sur la région de Gatineau, depuis jeudi soir. Des tempêtes de vent et de pluie ont créé des accumulations rapides d'eau dans les systèmes d'égouts et dans les bassins de rétention de la ville.

Selon Marc Bureau, le maire de Gatineau, quelque 120 millimètres d'eau sont tombés en peu de temps, créant une série de problèmes.


Deux avis d'évacuation sont tombés tôt samedi matin. L'un d'eux a été rapidement levé, alors que l'autre était maintenu encore ce midi.

Les habitants des 300 résidences de 14 rues du secteur Limbour ont donc pu retrouver leur maison. Par contre, les habitants du parc de maisons-mobiles Riviera sont toujours pris en charge par les autorités.

Dans certaines zones de la ville, des maisons ont vu leur sous-sol être inondées. Toujours selon le maire, trois secteurs ont été fortement affectés par ces problèmes d'eau: Hull, Gatineau et Aylmer.

Le point sera fait au cours de la fin de la semaine et la municipalité fera le point sur la situation au courant de la journée.

Marc Bureau ne fait pas une croix sur la possibilité de demander l'aide du gouvernement du Québec. Les pluies pourraient reprendre dans l'après-midi, selon lui.   

Aucun commentaire: