Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

samedi 20 août 2011

The Corporation (VIDEO)

Aujourd’hui, je vous propose un intéressant film, The Corporation, pour votre week-end !
Ce documentaire réalisé par Jennifer Abbott et Mark Achbar montre l’évolution des “Sociétés Anonymes” (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution Industrielle, où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit.

“De même que le requin est une machine à tuer, la Corporation est une machine à faire de l’argent.”

Ce film est basé sur le livre The corporation, the pathological pursuit of profit and power (Les Multinationales, la recherche pathologique du profit et du pouvoir) de Joel Bakan.

Bon visionnage !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Une étude montre puissantes sociétés contrôler les finances du monde.

http://www.physorg.com/news/2011-08-powerful-corporations-world.html

http://cdn.physorg.com/newman/gfx/news/hires/2011/cliplsdkfsdfs.jpg

http://translate.google.ca/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.physorg.com%2Fnews%2F2011-08-powerful-corporations-world.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Anonyme a dit…

Lettre de Jesse Ventura à la classe dirigeante

Vous contrôlez notre monde. Vous avez empoisonné l’air que nous respirons, contaminé l’eau que nous buvons, exigé des droits d'auteur sur la nourriture que nous prenons.(OGM)

Nous nous sommes battus dans vos guerres, nous avons perdu la vie pour vos causes, nous avons sacrifié nos libertés pour vous protéger. Vous avez dilapidé notre épargne, détruit la classe moyenne et vous avez utilisé nos impôts pour renflouer votre insatiable cupidité. Nous sommes les esclaves de vos sociétés, les zombies de vos dictats, les serviteurs de votre décadence.

Vous avez volé nos élections, assassiné nos leaders, aboli nos droits fondamentaux d’êtres humains. C’est vous qui possédez nos biens, qui avez délocalisé nos emplois, détruit nos syndicats. Vous avez profité des désastres, déstabilisé nos monnaies et alourdi le coût de la vie.


Vous avez monopolisé notre liberté, vous avez démoli notre éducation et avez pratiquement éteint la flamme de nos vies. Nous sommes blessés… nous sommes ensanglantés, mais nous n’avons plus le temps de saigner.

Nous allons mettre les géants à genoux et vous allez assister à notre révolution !

Sincèrement vôtre : Les serfs

http://weaintgottimetobleed.com/

Anonyme a dit…

« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble pour ce faire le meilleur organe ».

« David Rockefeller ».

Anonyme a dit…

Pour une gouvernance globale

"...Il importe de réinjecter du politique dans le débat économique. Les États ne peuvent être des pantins dans les mains des acteurs économiques. Ils doivent pouvoir imposer aux marchés l'intérêt collectif des peuples........"

http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/329600/crise-de-la-dette-americaine-pour-une-gouvernance-globale