Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 27 septembre 2011

Alerte à la secte ! La MIVILUDES, antithèse de la démarche scientifique


Le scientifique Olivier Bobinneau, sociologue et ancien expert scientifique de la MIVILUDES, fait une démonstration du manque de rigueur scientifique et de l'inutilité de cet organisme français qui, soi-disant, lutte contre les « dérives sectaires ». Montage par Eric Remacle, psychologue

Commentaire : Tiré de cette vidéo, voici « Le nouveau dictionnaire de la Secte » rédigé par Monsieur FENECH, directeur de la MIVILUDES :

Secte : un groupe qui se détache. (le dictionnaire est trop petit pour décrire exactement de quoi se détache le groupe. C'est selon les critères de la MIVILUDES. Restez bien attaché, Monsieurs Dames !)
Dérive sectaire : un groupement qui conduit à des ruptures familiales, à des exigences financières exorbitantes, à des méthodes thérapeutiques dangereuses.(*)

ADDENDUM : ce sont aussi des organisations qui ont démêlés avec la justice, qui ont un discours anti-social
(*) La MIVILUDES se réserve le droit de déterminer exactement et cas par cas, selon l'humeur des enquêteurs, ce que signifie « dangereux ». C'est pour cette raison que la définition de ce mot n'est pas comprise dans ce dictionnaire. Pour en acquérir la version améliorée, vous devez absolument perdre toute votre capacité de réfléchir, comprendre que le mot « secte » est équivalent au Diable, et oublier qu'il existe quelque chose appelée Méthode scientifique.

Voilà ce qui explique tous nos problèmes, et ce qui autorise des organismes comme la MIVILUDES à pratiquer la Chasse aux Sorcières. 
Enregistrer un commentaire