Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 4 septembre 2011

La belle bleue

J'ai toujours été impressionné par la force des éléments, cela amène en moi, une forme d'émerveillement respectueux... Certains aiment aller à la rencontre des flots impétueux, au risque de leur vie... Je ne doute pas un instant, qu'ils vivent de très belles sensations, à affronter les plus fameuses déferlantes au monde...

Sur la photo ci-dessus, une vague de surf, dite vague creuse, les préférées des surfeurs. Ce sont les vagues les plus puissantes, mais pas les plus hautes....




Bon, je pense que le surfeur là, doit se dire qu'il aurait mieux fait de choisir piscine ce jour là... C'est une vague géante, comme il y en a presqu'à Hawaï... Et le type est très mal placé...
Là c'est Off the wall, un des spots les plus connus d'Hawaï... Porte bien son nom....

La fameuse Pipeline, une des vagues les plus puissantes ...Très prisée des surfeurs confirmés, bien sûr... A moins d'être suicidaire... Mal négociée, elle peut assommer ..

Toujours Pipeline, prise sous l'eau...ça donne une idée de sa puissance,

Là, c'est Jeffreys bay en afrique du Sud... Autre destination mythique pour les amateurs de sensations fortes..
Ici, les vagues sont appellées super tube.... Jusqu'à près de 200 m de long...

Et,  la fameuse Waïmea une autre déferlante hawaïenne...

Cortes Bank . En pleine mer au large du Mexique, un monstre aquatique. On peut y voir les vagues les plus grosses jamais surfées... La photo n'est pas de bonne qualité... Mais, je tenais à la placer, car on peut bien voir la taille du surfer rapport à l'écume ....

Toujours la fameuse Cortes Bank... Impressionnant

N'étant absolument pas sportive, ni téméraire, c'est plutôt d'ici, que j'observerai la grande bleue... 

Aucun commentaire: