Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 28 septembre 2011

La meilleure réputation au monde des pays est le Canada

WOW!!! Jamais je ne l’aurais cru.

« Quand je me considère, je me désole, mais quand je me compare, je me console. »


Que celui qui ne s’est jamais entendu dire, ou à qui on n’a jamais dit :  » Le Canada, c’est chouette, les gens sont sympas et la campagne est belle » sorte des rangs. Non ? Personne ? On peut le comprendre. À en croire une récente étude du Reputation Institute de New-York, le Canada serait le pays au monde jouissant de la meilleure réputation.
Pour en arriver à cette conclusion, l’institut a sondé 42 000 personnes en prenant en compte plusieurs facteurs, à la tête desquels on trouve « la confiance, l’estime, l’admiration et les bons sentiments du public«  vis-à-vis de chaque pays, ainsi que la sécurité (au sens large) et les actions en faveur de l’environnement.
A ce petit jeu, la Suède arrive en seconde position, puis viennent l’Australie, la Suisse et la Nouvelle-Zélande. La France pointe à la 18ème place, tandis que le Pakistan, l’Iran et l’Irak se retrouvent en queue de peloton. Rien de très surprenant, donc, mais rien de définitif non plus. L’Allemagne, 16ème au dernier classement, est ainsi passée à la 11ème place, quand le Mexique ou la Grèce, par exemple, ont enregistré une chute relativement spectaculaire.
Source : LeNouvelObservateur

Aucun commentaire: