Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

samedi 26 novembre 2011

La Grande-Bretagne va tester un vaccin cubain contre le cancer du poumon.

Le premier vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon, crée par des scientifiques cubains, sera appliqué « d’ici quelques jours » à un groupe de patients britanniques, a annoncé ce jeudi à la Havane un dirigeant chargé de sa distribution en Europe.

« Une nouvelle étude clinique avec le vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon (Cimavax-EFG) » commencera « dans quelques jours sur un groupe de patients en Grande-Bretagne, » a dit le directeur du groupe pharmaceutique malaisien Bioven, le Belge Erik Dâ’Hondt, sans préciser le nombre de patients concernés. (…)
Le vaccin, crée par des experts du Centre d’Immunologie Moléculaire, un des pôles scientifiques à l’ouest de la Havane, a été enregistré dans l’île au mois de janvier après des essais sur plus de 1000 patients qui ont prouvé son efficacité.

Le produit, une première mondiale, « a démontré ses bienfaits en termes d’amélioration de l’espérance de vie et de qualité de vie chez les patients traités » et « les spécialistes cubains sont très enthousiastes quant aux résultats obtenus » a expliqué un chercheur du CIM, Zoraida Acosta.

Le chercher a précisé que le produit sera appliqué non seulement aux malades atteints de cancers au poumon « à des stades avancés » mais aussi à des stades moins avancés.

SOURCE http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/11/25/gran-bretana-em...
Traduction « CO... CO... COMMENT ?!? Ca n’a pas fait la une de VOS journaux ? » par VD pour le Grand Soir avec probablement les fautes et coquilles habituelles.
URL de cette brève 2152
http://www.legrandsoir.info/+la-grande-bretagne-va-tester-un-vaccin-cubain-contre-le-cancer-du-poumon+.html
Enregistrer un commentaire