Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 14 novembre 2011

Les nouveaux maîtres du monde: Goldman Sachs


Comment Goldman Sachs, petite maison de courtage fondée en 1869 par un immigré allemand, est-elle devenue la banque d’affaires la plus puissante du monde ?

La première chose que l’on apprend chez Goldman Sachs c’est que l’on ne doit pas parler de Goldman Sachs. Les anciens ont peur, les stagiaires se cachent. Depuis décembre 2006, les banquiers de Goldman Sachs savaient qu’une crise financière se préparait et ont largement tiré profit de cette précieuse information. Les Américains, eux, en ont subi les conséquences et commencent à se réveiller.

Ce plongeon au coeur de l’une des plus grandes institutions de Wall Street permet de lever le voile sur les méthodes de la finance mondiale.

source 

1 commentaire:

May West a dit…

Excuse-moi si je me répète, mais il y a quelque chose d'absolument démentiel dans ce système. Les États souverains (les pays) financent les banques avec les impôts du Peuple lorsqu'elles sont dans le pétrin, qu'elles ont causé elles-mêmes, faut-il dire, et quand ces mêmes États souverains ont besoin d'argent pour gérer leurs affaires courantes, ils sont dans l'obligation d’emprunter et forcément de s'endetter.

Et qui leur prête l'argent nécessaire? Les banques naturellement. Tout ça pour dire que Goldman Sachs est passé maître en cette matière. Mettons, que c’est le chef de file dans la direction voulue par leurs Maîtres.

On dit ici: Les Nouveaux Maîtres du Monde. Mais non, voyons. Les banques ont toujours été (au moins depuis 400 ans) des machines (appelons ça ainsi) dans les mains invisibles des VRAIS MAÎTRES du monde.

Elles sont programmées par ces derniers dans un but bien précis : créer des crises pour en profiter avant, pendant et après. Et Obama n’est pas l’un d’eux. Il n’est qu’un servant. Il ne décide de RIEN par lui-même qui n’est pas LEUR volonté.

La preuve, non pas noir sur blanc, mais en technicolor, qu'en ce moment nous vivons un événement sans précédent. Nous sommes partie prenante (piégés, n’est pas trop fort) dans une étape (lire ici : une trappe) importante du Projet du Nouvel Ordre Mondial en marche: faire disparaître les États Nations. Et plus rien ne l'arrêtera.

Un détail qui a beaucoup d’importance a attiré mon attention dans ce documentaire. Notre banquier canadien, Mark Carney, y a une présence, brève, il va sans dire, mais qui ne passe pas inaperçue.

C’est pas pour rien. Le Canada, en sauveur inespéré, est venu à la rescousse des Américains qui n’ont de crainte, pour ne pas dire panique, devant la perspective du rationnement du pétrole (soit-il d'origine la plus sale de la planète) qui fait battre les moteurs V8 de leurs pick-up ou autres monstres à 4-roues ...

Et nous, Québécois, dans tout ça?

N'oublie pas de copier cette vidéo sur CD. Et de m’en donner une copie. Merci.

May