Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 13 décembre 2011

La Carte qui remplacera nos billets de banques

Merci à anonyme 88
Lolo

Nanotechnologies . La Carte qui remplacera nos billets de
Dans le futur , les billets de banque disparaitront pour laisser place à des cartes dans lesquels serait chargé numériquement parlant votre salaire . À chaque fois que vous dépenserez ou achèterez quelque chose , cela sera débité de votre carte .
La Technologie qui permettra cette prouesse se fabriquerait actuellement dans le secret des laboratoires et la vidéo ci - dessus n'est qu'un début .
La technologie présentée dans la vidéo est constituée d'un grand nombre de trous qui font la taille d'un virus (habituellement de 100 à 200 nanomètres de diamètre). Ces petits points interagissent avec la lumière en utilisant un principe physique qui s'appelle le plasmon. La lumière se rassemble à la surface du dispositif et sort de manière plus puissante en créant un champ électromagnétique, que l'on appelle la résonance des plasmons de surface.

NanoTech Security Corp from Clint Landrock on Vimeo.
Selon ces scientifiques, ces trous peuvent être faits après que l'objet ait été fabriqué. Ce qui facilite la fabrication. Par exemple, l'argent est d'abord imprimé puis tamponné. Et cet effet sera très difficile à reproduire, donc à contrefaire.
Cette technologie baptisée Notes (Nano-Optic Technology for Enhanced Security) a été créée par la société Nanotech Security. Ils seraient déjà en négociations avec les fabricants de billets. Et cette technologie ne se limite pas qu'à l'argent. Elle peut être utilisée pour les papiers d'identité, mais aussi les médicaments. Comme il s'agit juste d'un tampon spécial, chaque comprimé peut être marqué. Mieux encore, on pourrait l'utiliser sur des disques Blu-ray pour encore augmenter leur capacité de stockage, et aller jusqu'au gigaoctet par centimètre.
Les prototypes ont été faits en utilisant un microscope électronique et un rayon à ion pour brûler les matériaux (presque atome par atome) sur une plaque de quartz. Une fois que ce prototype maitre a été créé, ils l'ont utilisé pour faire des copies en nickel. Et avec, ils peuvent tamponner ce qu'ils veulent
SOURCE
Enregistrer un commentaire