Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 8 décembre 2011

Lettre d'une personne âgée à sa banque

Devrait-on transférer cette lettre à chacune de nos banques ? Vive le service personnalisé !!

 Faut pas prendre les aînés pour des imbéciles.
Merci André et Xuan

Lettre d'une dame âgée de 86 ans à sa banque ( Un vrai chef-d'oeuvre! )
Âgée, mais pas Folle! Cette lettre est un chef d'oeuvre: lettre adressée à une Banque, ce qui suit est une lettre réelle qu'un gérant de banque a fait publier dans le New York Times, lettre d'une dame de 86 ans, cliente de sa banque.

Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier
d'avoir fait rebondir mon chèque
destiné à mon plombier pour mon compte du mois passé.

Je calcule qu'il s'est écoulé trois nanosecondes
entre le temps où le chèque a été déposé
et l'arrivée de fonds requis pour le valider.
Je fais référence, naturellement, au dépôt mensuel de mes fonds de pension,
autorisation qui, je dois admettre, a été faite il y a seulement huit ans.

On devrait vous féliciter d'avoir pris ce bref moment
pour saisir mon compte
et le débiter d'un montant de 30,00$ en pénalité,
surtout que c'était à cause d'une défaillance de votre système bancaire.

Je sursaute et cet incident me fait repenser à la manière de gérer mes finances.

Je remarque que, personnellement,
je réponds à vos appels téléphoniques et à vos lettres.

Lorsque je tente de vous rejoindre,
on me répond par une machine, surchargée, préenregistrée,
sans visage personnel.
Voilà ce que votre banque est devenue.

À l'avenir, je, tout comme vous,
choisis de faire affaire avec une personne en chair et en os.

Mes paiements hypothécaires et mes emprunts,
à partir de maintenant, ne seront plus automatiques,
mais arriveront à votre banque,
par chèques adressés "personnels et confidentiels"
à un ou une employé(e) de votre banque
que vous aurez désigné.

Je vous fais la remarque que,
si d'autres personnes ouvrent cette lettre,
ils commettent une offense selon les règles de la Poste nationale.

Vous trouverez, ci-joint, le formulaire « Application Contact »
que j'exige être complété par la personne
que la banque désignera pour s'occuper de mon compte.
Je regrette que ce formulaire soit de huit pages.

Il est fait de manière
à ce que je connaisse bien cette personne
autant que vous, vous en savez sur moi.
 Il n'y a pas d'autres alternatives.
 Aussi, prenez note que
toutes copies des rapports médicaux de cette personne
auront à être contresignées par un notaire public,
ainsi que sa situation financière
(revenus, dettes, placements et rentabilité)
devra être accompagnée de preuves documentées.

En un moment opportun, selon mon temps,
je soumettrai un numéro de NIP
que la personne désignée aura à utiliser dans ses rapports avec moi.

Je regrette qu'il ne puisse y avoir moins que huit caractères
et encore, j'ai pris modèle sur le nombre de boutons requis
pour avoir accès à ma balance de compte sur votre service téléphonique.

Comme il est dit, être imité est une forme de flatterie.
Laissez-moi tenter davantage de vous imiter.

Lorsque vous m'appellerez,
 voici les numéros des boutons à presser :
1. Pour parler français;
2. Pour prendre rendez-vous pour un paiement manquant;
3. Pour transférer l'appel dans mon salon au cas où j'y serais;
4. Pour transférer l'appel dans la chambre à coucher au cas où j'y sommeillerais;
5. Pour transférer l'appel à la toilette au cas, je répondrais à la nature;
6. Pour transférer l'appel à mon cellulaire au cas où je ne serais pas à la maison;
7. Pour laisser un message sur mon ordinateur dont un mot de passe est requis. Ce mot de passe vous sera donné plus tard lorsque j'aurai reçu le formulaire « Application Contact » mentionné plus haut;
8. Pour retourner au menu principal et réentendre les options 1 à 7;
9. Pour porter plainte ou demander des renseignements;
Le contact sera mis en attente, dépendamment du trafic de mon service de répondeur. Vu qu'occasionnellement cela peut prendre un certain temps,
une musique se fera entendre tout le temps de l'appel;
10.Regrettablement, mais suivant votre exemple, j'aurai à vous faire une facture couvrant les frais de ces nouveaux arrangements.
Puis-je vous souhaiter, si humblement, une année moins prospère!
Votre humble cliente.
( Ne pas oublier que cette lettre fut écrite par une dame âgée de 86 ans.)
BONNE JOURNÉE !


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