Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 21 décembre 2011

Tout le reste n’est que pisser dans un violon !


« Résistance à l’impérialisme fasciste occidental: Espion de la CIA en Iran… La crise serait bien plus profonde alors qu’il devient plus que probable que l’Iran ait infiltré le QG de la CIA !
Pays du goulag levant (USA): le rêve américain part vraiment en sucette… Mais a t’il seulement jamais existé ?…

Cet article de RT est tout à fait en accord avec ce que nous disons ici même depuis plus d’un an. Le but de cette crise économique téléguidée depuis Wall Street, la city de Londres et les autres places fortes boursières occidentales inféodées à l’empire et de transférer ce qu’il reste des biens et richesses du bas vers la haut, imploser la classe moyenne, renforcer la nomadisation de la nouvelle classe pauvre toujours en quête de sa pitance, tout en consolidant plus de pouvoirs financiers et politiques dans le moins de main possible afin de pouvoir imposer plus facilement leur modèle de gouvernance mondiale via les cartels financiers et industriels.

La classe moyenne occidentale a été vue comme potentiellement révolutionnaire, disposant d’un niveau de revenus et d’éducation supérieurs que dans le passé, le danger pour l’oligarchie était que cette classe moyenne se ligue contre le système et force des réformes pas du tout prévues au programme des oligarques. La classe ouvrière étant elle dejà assujettie et contrôlée via les syndicats réformistes vendus au capital qui ne servent plus à rien du tout et via une société de consommation qui a fini de poser les chaînes de la dette sur un prolétariat ayant perdu tout repères sociaux dans sa vaste majorité, grâce aux opérations d’infiltration et de domestication qui ont eu lieu depuis l’après guerre et surtout au sortir des trente glorieuses à la fin des années 70, époque où l’oligarchie financière a décidé de ne plus se retenir en s’en mettant plein les poches et a à cet effet, poussé à la libéralisation des marchés par sa dérégulation progressive permettant tous les abus possibles et imaginables .

Nos société mûrissent à point pour être définitivement cueillies par des oligarques manifestement de plus en plus impatients d’en finir avec nous. Nous, les peuples, avons la solution à ce marasme et personne d’autre. La solution n’est en aucun cas dans le système, la solution est dans la rupture totale et radicale avec le capital privé et d’état qui de concert, œuvrent pour mieux nous asservir.

Rien ne changera avec des “élections”, grand leurre pseudo-démocratique qui ne fait que changer les gérants de la boutique mais jamais le système qui lui doit-être changé de fond en comble. Boycott des élections, boycott de l’impôt, désobéissance civile, solidarité en autogestion populaire, fédération volontaire des associations de citoyens, sont les moyens pour reprendre notre destinée en main de manière égalitaire et véritablement progressiste.
Tout le reste n’est que pisser dans un violon ! – Résistance 71 –
La moitié de la population des Etats-Unis est officiellement pauvre 
url de l’article original
http://rt.com/usa/news/half-poor-america-poverty-909/
– Traduit de l’anglais par Résistance 71 –
Enregistrer un commentaire