Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 9 juin 2013

La Chine construit le plus haut gratte-ciel du monde en 90 jours! (vidéo)

 
sky-city-one-1
Il aura fallu 5 ans à Burj Khalifa pour s’élever et dominer la ville, il en faudra seulement 90 jours pour Sky City One !
Le projet chinois consiste tous simplement (!) en la construction du plus haut gratte-ciel au monde, avec ses 838 mètres, en utilisant des techniques modernes de construction en pré-fabriqués pour simplifier et rendre plus rapide le processus. Ces techniques ont déjà été utilisées auparavant sur des bâtiments plus modestes (30 étages), mais qui ont quand même été bâtis en 15 jours !

Le bâtiment final (eco-friendly) d’une surface combinée de 1 021 933 mètres carrés sur 220 étages pourra abriter 30000 personnes dans des bureaux bien entendu, mais également des hôtels, des appartements classiques ainsi que des écoles, un théâtre, des terrains de sports, des piscines et un hôpital, le tout desservi par une centaine d’ascenseurs ainsi que des escaliers de prés de 10 km. Une vrai ville à lui tout seul !
Le projet est menée par la Broad Sustainable Building (BSB) qui pensait pouvoir débuter le chantier en décembre dernier, mais ils n’ont finalement reçu les autorisations nécessaires qu’en ce mois de juin. Le projet coutera aux alentours de 630 millions de dollars, soit moins de la moitié du budget de Burj Khalifa (1.5 millions de dollars) et moins du tier du budget de Shangai tower (2.2 millions de dollars).
sky-city-one-2
Le Sky City One sera en outre résistant aux séismes de magnitudes 9 sur l’échelle de Richter ainsi qu’à 3 heures d’incendie grâce aux isolations en céramique. Les différentes composantes du bâtiments seront réalisées par un total de 19000 ouvriers pendant 4 mois, puis seront assemblés sur place en l’espace de 3 mois. Ce qui annonce la fin des travaux et l’ouverture officielle au premier trimestre de 2014.
sky-city-one-3
source
Enregistrer un commentaire