Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 2 juin 2013

Le téléphone intelligent sert à tout, sauf téléphoner!

À qui le dites vous, j'ai moi-même un nouveau téléphone intelligent et j'ai de la misère à téléphoner, alors, ne me demandez pas quel temps il fait aujourd'hui.

Lolo          

    
 
Si vous croyez encore que le téléphone sert à téléphoner, vous êtes complètement dépassé. Que font les utilisateurs d’un téléphone intelligent ? La firme de recherche Ipsos s’est posée la question. Voici ce qu’elle a trouvé. Une recherche marketing dont les commerçants devraient prendre note.

10.Les consommateurs utilisent leur téléphone intelligent afin de créer des listes de toute sorte, liste d'épicerie, tâches à faire, etc. Ils construisent leurs listes, la conservent, la partagent, etc.

9.Parfois, ils veulent seulement tuer le temps. Ils utilisent alors leur téléphone intelligent pour naviguer sur les sites de réseaux sociaux, jouer à des jeux, écouter de la musique, consulter des textes, des courriels, des commentaires sur les produits ou encore se plaindre.

8.Les consommateurs sont à la recherche de tout : un magasin, un événement. Ils sortent leur téléphone intelligent afin de dénicher n'importe quoi sur les produits, les endroits et les gens qu'ils rencontrent.

7.Localisation, localisation, localisation! Les consommateurs utilisent leur téléphone intelligent afin que leurs amis sachent où ils se trouvent en « s’enregistrant » sur divers sites de réseau sociaux; concert, bureau, restaurant, centre commercial.

6.Ils utilisent leur téléphone intelligent afin de recevoir des offres promotionnelles, des rabais et des coupons. Ce n’est pas une coïncidence si la popularité des coupons sur les cellulaires est grandissante!

5.Ils sont à la chasse des marques. Les consommateurs utilisent leur téléphone intelligent pour localiser votre magasin, identifier l’endroit où votre produit/service est disponible, le moyen le plus rapide pour mettre la main dessus, et ce que les autres disent à son sujet.

4.De plus en plus de consommateurs font des paiements sur leur téléphone intelligent.

3.Davantage de consommateurs conservent leurs cartes de membre et de fidélité sur leur téléphone intelligent et utilisent les applications de compagnie développées à cet effet.

2.Ils font beaucoup de recherches! Les consommateurs utilisent leur téléphone intelligent afin de vérifier et partager des commentaires avec leurs pairs à propos de leurs opinions et de leurs expériences avec certains produits ou marques.

1.Les consommateurs utilisent leur téléphone intelligent pour parler de vous. Que ce soit par leur propre réseau social, par l’entremise de vos sondages ou en publiant sur des sites prévus à cet effet, les consommateurs partagent une multitude d’avis et de commentaires sur les produits et les services pour lesquels ils dépensent.
source
Enregistrer un commentaire