
MON GRAIN DE SEL :
Hé oui, les illusionnistes, ce n’est pas que dans les salles de spectacles qu’on les voit. Même dans le monde commercial, on les trouve. L’appât du gain est tel, qu’ils font preuve d’une imagination très prolifique pour appâter les « MOUGEONS »1.
1- Mougeon : composition avec les mots, Mouton et Pigeon, qui représente le consommateur.Publié par : KAM
L’ILLUSION DU CHOIX :
les 10 sociétés qui contrôlent presque tout ce que vous achetez

Un graphique trouvé sur Reddit.com aujourd’hui montre que la plupart des produits que nous achetons sont contrôlés par une poignée de sociétés. On appelle cela « L’Illusion du Choix ».
Vous ne vous demandez jamais pourquoi vous ne pouvez pas commander de Coca chez TacoBell ? C’est parce que Yum! Brands a été créé comme dérivé de Pepsi — et a un contrat à vie avec le producteur de sodas.
Unilever produit tout, des savons Dove aux barres Klondike. Nestlé a de gros intérêts chezL’Oréal, qui propose de tout, des cosmétiques aux jeans de designer Diesel.
Malgré une large palette de marques dans laquelle vous pouvez piocher, au centre, c’est toujours les mêmes.
Cliquer ici pour voir en grand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire