Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 22 septembre 2013

21 routes spectaculaires que vous devez parcourir au moins une fois dans votre vie

Vous aimez rouler au soleil ? Alors profitez de l’été, sortez la décapotable et en voiture ! Avaler le bitume sur les plus belles routes du monde… Les images qui suivent vont sûrement vous donner envie de partir à la découverte de ces 21 routes qu’il faut absolument parcourir au moins une fois dans sa vie ! 

1. Autoroute 1, Big Sur, Californie

Source : Daniel Peckham/Tracing Light Photography 

L’autoroute est célèbre pour sa traversée autour des plus belles côtes des États-Unis. Elle s’étend sur 140 km de long de la crique de San Carpoforo à la rivière de Carmel. Un vrai paysage idyllique…

2. Col de la Furka, Suisse

Source : Cooper.ch 

Si vous êtes amateurs de la série de film James Bond, vous reconnaîtrez peut être ce col puisqu’une scène du film « James Bond : Goldfinger » y a été tournée.

3. La route de l’Atlantique, Norvège

Source : KULfoto.com

Source : Giorgio Ghezzi 

Honoré comme construction du siècle en 2005, elle a été bâtie sur plusieurs îlots et récifs pour s’étendre sur 8.3 km entre les villes de Kristiansund et de Molde.

4. White Rim Road, parc national de cannyolands, Utah

Source : Dave W @ dwarn.blogspot.com 

LA route de l’extrême en cas d’intempérie. Il vous faudra 2 à 3 jours pour réussir à traverser ces 160 km de route.

5. Route de montagne de Tianmen, Hunan, Chine

Source : About Tiger on Flickr

Source : Peter Cheung 

La plus haute pente est à 37 dégrées. Vous devrez affronter 11 km de route et 99 virages avant d’atteindre le sommet qui vous conduit vers les caves de Tianmen, un trou naturel à 131.5 mètres de hauteur.

6. Seven Mile Bridge, Keys, Floride

Source : just take me there (justtakemethere.tumblr.com) 

Le Seven Mile a fait parti des ponts les plus longs du monde lorsqu’il a été construit en 1982. De quoi faire de belle lignes droites avec un votre bolide.

7. Montagne de Chapman’s Peak, Le Cap, Afrique du Sud

Source : Ismail Omar 

Cette route longe les côtes rocheuses entre Noordhoek et Hout Bay. Ses 9 km et 114 courbes vous offre ainsi une magnifique vue à 180 degrés.

8. Col du Stelvio, Alpes orientales centrales, Italie

Photograph by Damian Morys Photography 

Le col situé à 2 757 mètres est le plus haut col pavé de montagne dans les Alpes orientales et le deuxième plus élevé les Alpes. Les friands de l’émission britannique « Top Gear » auront peut être reconnu la route? Elle a été élue comme étant la meilleure du monde dans la première des 10 saisons du show… LE lieu pour réaliser tous vos fantasmes de conduite.

9. Col de Turini, France

Source : it’s iceberg, baby! on Flickr 

Célèbre étape du rallye de Monte-Carlo, ce col vous en fera voir de toutes les couleurs avec ses routes étroites et ses virages en épingle.

10. Route du tunnel de Guoliang, Chine

Source : Blog-O-Rama 

Le tunnel de Guoliang est sculpté tout le long de la côte, parmi les montagnes de Thaihang, dans la province de Henan. Si vous souhaitez vous y aventurer, il vous faudra commencer votre voyage dans la ville de Xinxiang.

11. Denali highway, Route 8, Alaska

Source : Tom Roche 

Ouvert en 1957, il s’agissait à l’époque de la première route qui menait au parc national de Denali. Ce chemin vous offre 217 km de gravier.

12. Route de Karakorum, frontière Chinoise/Pakistanaise

Source : bjapuri (Ed Sentner) 

Cette route internationale se situe à 4 693 m d’altitude. Les conditions difficiles dans lesquelles il a été construit, lui ont officieusement donné le nom de »huitième merveille du monde ».

13. Great ocean road, Australie

Source : DAVID ILIFF, License: CC-BY-SA 3.0 

Les 243 km de route sont inscrits au patrimoine national et longe la côte Sud-Est de l’Australie. Construite par des soldats renvoyés entre 1919 et 1932, elle est le plus grand monument commémoratif, dédié aux blessés de la Première Guerre mondiale I.

14. Col de Sani, KawaZulu Natal, Afrique du Sud

Source : Amada44 on Wikimedia Commons 

La route de Sani Pass s’étend sur 9 km de long à l’extrémité ouest de la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Cette traversée est notoirement dangereuse, nécessite un bon niveau de conduite et l’utilisation d’un 4 × 4. Amateurs s’abstenir !

15. Route 40, Argentine

Source : m•o•m•o on Flickr 

La route 40 se situe dans l’ouest de l’Argentine et s’étend de Cabo Virgenes dans la province de Santa Cruz au sud de La Quiaca dans la province de Jujuy, dans le nord, parallèlement à la Cordillère des Andes. Elle est la plus longue route d’Argentine et l’une des plus grandes au monde.

16. Going to the sunset road, parc national du Glacier, Montana

Source : at38000feet on Flickr 

Achevée en 1932, « Going to the sunset road » est une route à deux voies d’environ 80 km qui traverse le parc national Glacier Est et l’Ouest. Il s’étend sur toute la largeur du parc pour vous offrir un fabuleux panorama.

17. Gorges du Dadès, Haut Atlas, Maroc

Source : Rosino 

Devenu une destination très populaire pour les voyageurs au Maroc, vous pouvez suivre les boucle de montagne, qui suit les gorges du Dadès jusqu’à Agoudal, à la tête de Todra.

18. Route 550 « The million dollar highway », Colorado

Photograph by flamouroux on Flickr 

The Million Dollar Highway s’étend sur environ 40 km à l’ouest du Colorado et suit le tracé entre Silverton et Ouray. Vous devez pas avoir froid aux yeux pour venir à bout de cette traversée. Elle est jugée difficile et potentiellement dangereux, notamment à cause des falaises abruptes, des ruelles étroites, et l’absence de garde-fous.

19. Trollstigen, Rauma, Norvège

Source : Stefan Krause, Germany on Wikimedia Commons 

La route Trolls est devenue l’attraction touristique du pays, en raison de sa forte pente de 9% et ses onze virages en épingle. Prêt à vous y aventurer?

20. Côte Amalfitaine, Italie

Source : Wade 48 on Flickr
La côte amalfitaine est largement considérée comme le plus pittoresque tronçon de la côte Italienne. Elle vous propose un paysage de falaises imposantes, des villages aux couleurs pastel, des routes de corniche, des jardins luxuriants et des panoramas imprenables sur les eaux turquoises et les montagnes vertes. Un coin paradisiaque en fait.

21. Route de Transfagaras, Roumanie

Source : Horia Varlan
Le Transfăgărăşan a été construit comme une route stratégique militaire. Les 90 km de route relie les régions historiques de Transylvanie et la Valachie, et les villes de Sibiu et de Piteşti.

Après ce tour d’horizon, ça ne vous donne pas envie de dévaler les pistes à vitesse grand V, tout en respectant les limitations de vitesse bien évidemment ? S’il y avait une route que vous aimeriez faire avant votre mort, ce serait laquelle ?

source 
Enregistrer un commentaire