Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 17 septembre 2013

Obama dit tout !


_Obama_Netanyahu_e_2515610k
Les choses sont maintenant bien claires et doivent l’être pour tout le monde. Le président Obama dit clairement les choses dans cette courte vidéo qui suit. Toute la vision politique et géopolitique du moment est exposée. Vous ne pourrez plus dire qu’on vous ment, qu’on vous manipule, que vous n’êtes pas informés ou que sais-je.

Il suffit juste d’écouter la minute de cette vidéo:

<

Alors qu’a-t-il dit concrètement?

- Que les armes chimiques de Syrie étaient moins importantes que le nucléaire d’Iran. Cela situe le niveau de priorité de l’administration militaire americano-sioniste et nous montre clairement le véritable objectif de toute cette agitation guerrière actuelle: l’Iran!

- Il confirme que son administration est allé rassurer Nethanyahou sur la détermination militaire américaine concernant la sécurité d’Israël qui est sa priorité absolue. Il a affirmé que l’option militaire en Syrie n’était pas du tout abandonnée et donc que le projet est au minimum de désarmer militairement la Syrie sinon de changer de leadership pour mettre une marionnette sioniste. L’objectif est clairement de désarmer la Syrie avant d’attaquer l’Iran.

Voilà donc la situation clairement exposée pour nos esprits français. Nous savons que nous sommes engagés, nous français, au côté de l’empire americano-sioniste pour attaquer la Syrie s’il le faut et, surtout, l’Iran. Nous sommes donc clairement dans le camp hostile à la Russie et la Chine. Nous pourrions peut-être en examiner les conséquences aussi sur le plan économique. A noter que l’Allemagne, elle, ne prend jamais partie ouvertement même si l’on sait qu’elle roule clairement pour l’Otan, ce qui lui permet de rester un interlocuteur économique privilégié avec ces deux grandes nations.

Nous savons maintenant aussi que le soi-disant apaisement sur la Syrie n’est qu’une pause dans l’agenda mais que l’option militaire est toujours envisagée de toutes façons. Il faut détruire la Syrie d’une manière ou d’une autre.

Donc tout notre engagement militaire futur ne se fera que dans un seul objectif: protéger Israël en faisant le vide autour de lui. Cela a commencé par l’Egypte qui est maintenant sous contrôle d’une armée elle-même sous contrôle américain. Ne reste plus que la Syrie et l’Iran à faire tomber pour qu’Israël ait les mains libres. De plus ces tensions militaires dans la région permettent d’acter la présence de deux camps distincts, Otan et OCS, donc le retour à la guerre froide. Le retour aux grandes manœuvres militaires, à l’essor de l’industrie militaire, à la hausse de l’énergie, au terrorisme, bref l’histoire peut se répéter. A moins que la crise iranienne ne débouche véritablement sur un affrontement militaire global et alors là il n’y aura peut-être plus d’histoire à écrire pour une grande partie d’entre nous…

http://lecitoyenengage.fr/obama-dit-4727
Enregistrer un commentaire