Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 18 octobre 2013

Les Fous de Dieu chez les Evangélistes… !


Bienvenu l'athéisme
Que ce soit au nom du Jésus ou d’Allah, tous ses fanatiques de religion peuvent influencer la politique de n’importe quel pays.

 Ils châtient tous ceux qui ne pensent pas comme eux. 
Lolo


0Tori, Levi et Rachel vivent en apparence comme la plupart des gamins de leur âge, issus de la classe moyenne américaine. A la différence près que leurs parents font partis des quelques 100 millions de chrétiens évangéliques que comptent aujourd’hui les Etats-Unis.

Leur idole s’appelle Jésus Christ et ils rêvent de devenir missionnaires.

1

Jesus Camp, est un camp d’entraînement intense, qui recrute des enfants chrétiens “born-again” pour les faire devenir une part active du futur politique de l’Amérique.
1a

La très populaire pasteur pour enfants Becky Fisher, a accepté de se faire filmer au sein du « camp des enfants de feu » dont elle dirige le programme dans son travail d'embrigadement quotidien au lac Devil, Dakota du Nord, où ces enfants, parfois âgés de 6 ans seulement, apprennent à devenir des soldats chrétiens consacrés dans l’armée de Dieu.
2

Chaque été, des centaines d’enfants viennent y recevoir un lavage de cerveau fondamentaliste, avec la bénédiction de leurs parents, dont la plupart préfèrent les retirer de l’école pour leur enseigner à la maison « que la science ne prouve rien ». Pour eux le monde est divisée en deux catégories : « ceux qui aiment Jésus et ceux qui ne l’aiment pas ».

3
Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s'agitent, en transes, comme possédés, quand l'esprit saint parle en eux. Des gamins qui maudissent Harry Potter parce qu'un héros sorcier est une chose sacrilège, qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton.

Un camp où l’on applique à la lettre, des principes évangéliques.
4
Le « Laissez venir à moi les petits-enfants ». La prédicatrice dans ses soirées de solitude se gave de cassettes vidéos des enseignements distillé la journée, nous explique en gros que grâce au Hamas et aux autres mouvements islamiques qui n’hésitent pas à endoctriner leurs enfants, elle a enfin compris le message du Christ. Entre l’age de 7 et 10 ans, on peut mettre tout ce que l’on veut dans la tête d’un être Humain.
4a
Or puisque « C’est nous qui détenons la vérité, il faut mettre dans la tête de nos gosses l’envie de mourir pour le Christ. Les enfants sont notre avenir ».

Le : « Si on te frappe la joue gauche, tend la joue droite ». C’est ainsi qu’on entraîne ces gosses à se taper sur les joues, sur le coeur et sur la tête, pour mieux se préparer au combat.
5

Toute la communauté évangéliste attendait que soit confirmée la nomination à la Cour suprême - sur proposition de Bush - du juge Samuel Alito, connu pour ses positions anti-avortement.
5a

On prie, on pleure, on manifeste : les charmants bambins deviennent des fous de Dieu, militants fanatiques et décervelés.

Un certain nombre d'entre eux refusent d'envoyer leurs enfants dans les écoles, publiques ou privées, et leur prodiguent eux-mêmes un enseignement où le créationnisme, (réfutation du darwinisme) est la seule vérité.
6

Il est expliqué aux enfants qu’ils ont été conçus par dieu. On les dresse contre l’avortement, des enfants ont la bouche fermée d'un sparadrap sur lequel est inscrit le mot « vie ».
7

On les manipule en leur montrant de fausses reproductions de fétus

On leur apprends aussi que le problème écologique est un faux problème que Dieu est là pour pourvoir aux besoins de la planète et qu'il interviendra en temps voulu.

Les cérémonies religieuses y sont saisissantes : on y fracasse de la vaisselle supposée représenter la laïcité.

8

Le pasteur Ted Haggard, qu'une scène montre grimaçant de menaces face à la caméra, a reproché au documentaire de « diaboliser » le mouvement charismatique. Ironiquement, deux mois après la sortie du film, celui qui accusait les réalisatrices d'avoir caricaturé l'image des évangéliques était au coeur d'un scandale, tenu de reconnaître qu'il avait eu une relation homosexuelle avec un homme qui le fournissait en drogues.

9

C’est terrifiant car le phénomène arrive en France de manière plus insidieuse. Bref, ça fait froid dans le dos, mais ça vaut la peine d'être vu.

Ces fous de Dieu hélas ne prêchent pas dans le désert… !

10
Ce documentaire vous pouvez le regarder avec les 6 vidéos suivantes. Je sais, c’est un peu long, mais vous pouvez le faire à votre rythme.

11
(Caricature Jack ?)

Quand je vous dit que les intégristes sont partout… !


1 ère vidéo durée 19 mns



2 ème vidéo durée 14 mns
3 ème vidéo durée 14 mns

4 ème vidéo durée 15 mns
5 ème vidéo durée 12 mns
6 ème vidéo durée 8 mns


P.S: Merci à "Chaton 2445"
source
Enregistrer un commentaire