Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 8 novembre 2013

Electrostatique contre brouillard


Daan Roosegaarde, un concepteur hollandais, vient de trouver une solution possible contre le brouillard, en particulier celui qui est pollué, le fameux « smog ». Il a eu l'idée alors qu'il se trouvait à Beijing. Un jour, il ne voyait rien en raison d'un épais et sale brouillard.

















Un autre jour, la vue était dégagée.

Son idée pour lutter contre ce phénomène dont on conscience les autorités est d'utiliser un champ électrostatique (avec un appareil de très haute tension comme la bobine de Tesla) afin de purifier l'air. Voyez une bobine de Tesla en action en train de produire de la musique (électronique, quoi d'autre... ?).



Il s'agit de refaire tomber au sol les particules de smog, en particulier dans les endroits où on est censé bien respirer, par exemple dans les parcs publics.



Daan Roosegaarde a travaillé avec l'université de Delft et a montré qu'il était possible, avec une bobine de Tesla, de faire un trou d'un mètre cube dans une pièce de 5 mètres cubes remplie de brouillard. Il faudrait donc pouvoir enterrer des bobines dans le sol pour arriver à un effet local. (Et dans les autoroutes pour appliquer ce principe ?)
Enregistrer un commentaire