Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 31 août 2011

Les mouches à merde


J’aime bien cet article, il ne mâche pas ses mots.
C’est vrai que la plupart du temps quand nous rencontrons une nouvelle sur internet, tout le monde se lance dessus en essayant de trouver le premier scoop.
La vérité n’est pas toujours établie et on se mélange dans nos chaussettes.
Lolo

Un petit cours d'entomologie, ce soir, sur ces insectes qui commencent à sérieusement pulluler sur Internet.
 
À la moindre bizarrerie, les voilà qui rappliquent, ivres de nouvelles fantaisies à offrir à un public crédule et en attente de spectaculaire.
 
Le dernier exemple est ce phénomène observé depuis des années sur les sondes Stéréo, mais, couplés à Elenin, nous avons un déferlement de conneries sur la toile. Ne me demandez pas de liens, c'est toujours les mêmes....
 
Voici le Phénomène :
 
 
Moi aussi, la première fois que j'ai vu cela, je me suis posé des questions, en pensant que c'était peut-être un champ énergétique. C'était stupide.
 
Désormais, l'explication rationnelle peut se trouver en 35 secondes. Il suffit d'aller sur le site du programme Stéréo et de sélectionner la rubrique See something strange? Check here first.
 
Pour ce qui nous intéresse ici, c'est ce lien : Internal reflexions
 
Voici la page traduite par Google :
 
Artefacts d'image - les réflexions internes
La lumière se reflétant à l'intérieur les optiques du télescope, et diffractant hors bords dans les télescopes, peuvent produire des effets intéressants. Considérez cette série d'images montrant la planète Vénus en laissant le champ de vision du télescope HI1-B entre Janary 26-31, 2009. Comme Venus se rapproche du bord du champ de vision, une forme d'anneau est vue venant apparemment de la planète. Ceci est causé par les reflets de l'arrêt planète brillante du baril caméra. (Si vous regardez de près la version complète du champ des le 26 Janvier, 2009 image ci-dessus, vous verrez une grande bulle légère sur le côté gauche de l'image, qui est aussi une réflexion interne de Vénus.) L'anneau se développe progressivement plus grand que le temps passe. Le Janvier 31, une strie horizontale apparaît près de la position où Vénus a disparu. Ce dernier effet est causé par diffraction hors des chicanes optiques. Cliquez ici pour une explication plus détaillée .

Les planètes Mercure (à gauche) et Vénus (à droite) comme on le voit dans le télescope HI1-B le 26 Janvier, 2009. Cliquez sur les images pour voir en taille réelle versions.

Venus laissant champ de vision Janvier 27, 2009. Anneau causé par la réflexion hors des surfaces de l'appareil photo.


Venus hors du champ de vision, mais toujours se reflétant sur les surfaces caméra, Janvier 28, 2009.

Diffraction des bords de Vénus chicanes off, Janvier 31, 2009
Voici une image du télescope HI2-B, qui montre un certain nombre d'intéressantes réflexions internes. L'objet le plus lumineux dans le champ de notre planète Terre propre, qui est responsable de tous les effets de réflexion. Aussi visibles sont la Lune, et la planète Mars.
Réflexions internes de la planète Terre, comme on le voit dans le télescope HI2-B, le 5 mai 2007. Aussi visibles sont la Lune, et la planète Mars. Cliquez sur l'image pour voir la version pleine grandeur.
Ci-dessous est un autre exemple de réflexions internes dans les télescopes STEREO, cette fois par le télescope COR2, prises lors de la planète Vénus était extrêmement lumineux passant à travers le champ de vision. Cerclé est un pâle reflet de la planète. En cliquant sur l'image fera apparaître un film montrant la réflexion entrant dans le champ de la droite, et puis lentement s'estompe. On voit aussi dans le film sont des débris de manifestations.
Réflexion interne de la planète Vénus, comme on le voit dans le COR2-Un télescope, le 2 mai 2010. Cliquez sur l'image pour voir un film de la réflexion (3 Mo).
 
 
 
 
Cette explication "officielle" est logique et tangible, aucun doute là dessus.
 
J'espère que vous comprendrez maintenant que les sites qui prolifèrent ce genre d'informations ne sont pas sérieux et ne font aucun travail sinon celui de vous donner des conneries en pâture. Ils vous prennent pour des cons et ont visiblement raison de le faire, car ces sites sont très visités.
 
Il n'y a pas que dans les assiettes que l'on mange de la merde.

Aucun commentaire: