Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 16 août 2011

Puce électronique

La future Puce électronique sous-cutanée humaine :
 un pas de plus vers la mort de la liberté individuelle...
Il semble de plus en plus vraisemblable que, dans un temps proche, se réalisera, dans notre vie quotidienne, le cauchemar qui, pour l'instant, ne relevait que de l'imagination prétendue débridée de certains auteurs de science-fiction : l'intégration définitive, sous la peau, d'une puce électronique comportant diverses données biologiques, sociales, intimes, de notre personnalité. (Videos produites en 2007)

    Bref, nous serons pistés à chaque seconde, ne pouvant plus effectuer un déplacement, un achat, une consultation, une rencontre, sans que tous ces actes soient enregistrés et consultables par les "hautes" autorités gouvernementales ou les personnages pour lesquels ces renseignements auront un intérêt économique ou autre.

Autant dire que le peu de liberté dont nous jouissons encore actuellement, ne sera plus qu'un très lointain rêve évaporé ! Il deviendra d'une facilité déconcertante d'interdire à tout individu ne se pliant pas aux "règles", l'entrée dans telle université, tel édifice, pour des raisons, bien entendu, parfaitement sécuritaires. Certes, de dramatiques événements récents nous poussent parfois à envisager l'utilisation de tels instruments modernes pour "suivre" les personnes présentant un danger pour la société, surtout lorsqu'elles sont libérées bien que potentiellement "à risque". Mais le processus d'aliénation est toujours fondé sur le même principe : on commence par l'application à ceux qui sont une menace, pour, quelques années ou décennies plus tard, l'appliquer à tous... Lorsque l'engrenage a commencé, il est bien difficile, voire impossible, de l'enrayer ! 
    Si vous avez le temps et si ce sujet vous interpelle, prenez le temps de visiter quelques sites référencés ci-dessous. Ce que vous y lirez est passionnant, angoissant, et vous donnera peut-être froid dans le dos...
Micro-puce sous-cutanée  

Aucun commentaire: