Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 26 août 2011

Si le téléphone mobile avait été un médicament, il serait interdit »



NEXT-UP ORGANISATION
Lors d’un déplacement en Turquie pour une conférence, l’oncologue Devra Davis (médecin spécialisé dans les cancers), co-lauréate du Prix Nobel de la Paix 2007 (avec Al Gore) pour son travail comme un des principaux auteurs sur le Groupe d’experts intergouvernemental, a donné une longue interview au journal Zaman d’Istanbul.
Elle y a notamment déclaré que chaque fois que nous parlons avec un téléphone mobile nous permettons à nos cellules cérébrales d’être tuées par les irradiations et elle a souligné que si le téléphone mobile avait été un médicament, il serait interdit notamment parce qu’il est entré dans notre vie sans avoir été testé.
Le Dr Devra Davis qui mène une campagne pour lutter contre les méfaits de l’irradiation par les Radiofréquences artificielles micro-ondes et plus particulièrement celles des champs proches issus des téléphones cellulaires a récemment écrit un livre sur la problématique appelée « Déconnecter » ou « La vérité sur l’irradiation du téléphone mobile, ce que l’industrie a fait pour la cacher, comment protéger votre famille ». [Dossier PDF "Black Berry et iPhone : les utilisateurs sur le grill"]
Comment quelque chose d’aussi malsain pour la santé a-t-il pu se répandre ainsi ? « Il y a une perception erronée sur la chose vendue, il serait sûr de l’acheter. Malheureusement ceci est faux. L’irradiation micro-ondes entre un téléphone mobile non utilisé et une antenne n’est en soit pas très dangereuse sur une courte période, mais lorsque nous parlons au téléphone, le corps et le cerveau absorbent la moitié d’une importante irradiation micro-ondes et nos cellules du cerveau commencent à mourir « , dit-elle.
Le Dr Devra Davis note que dans un monde idéal (normal) les médecins seraient consultés dans le processus de fabrication de ce type de produits technologiques, et elle rajoute que le secteur des communications mobiles avec l’aval des autorités sanitaires continue d’ignorer le fait que ses produits entrent toujours dans nos vies sans subir des tests sérieux et indépendants concernant leur impact sur la santé humaine.
Attention! Il ya un danger dans votre poche.
L’éminent docteur souligne qu’il est incroyable que les gens acceptent cet équipement technologique qui introduit dans leur vie une irradiation de leur personne. « Évidemment je ne crois pas qu’il y est un diable qui exerce en permanence un effort pour produire le cancer, mais ce secteur des technologies ignore les problèmes de santé, en conséquence il agit comme s’ il n’y a pas de problème et nous l’acceptons ! »
En écrivant un livre sur les méfaits des téléphones mobiles, le Dr Devra Davis reconnaît qu’il n’est pas facile de se débarrasser de ces appareils, mais les utilisateurs peuvent au moins essayer de les utiliser correctement. « Si vous transportez votre téléphone portable sur votre personne, cela signifie que le danger est dans votre poche.
En fait, c’est écrit dans tous les manuels des téléphones mobiles, mais personne ne lit les recommandations sur les dangers des irradiations. Ces avertissements ne devraient pas être placés en fin de manuel d’utilisation, mais en tout début, notamment la recommandation d’utiliser une oreillette tout en parlant avec un téléphone mobile », prévient-elle.

Le Dr Devra Davis, comme beaucoup d’entre nous, connaît beaucoup de ses amis qui ont eu une tumeur cancéreuse du cerveau en raison de l’utilisation du téléphone mobile, elle leur a dédié son livre. Elle dit que les gens commencent juste à en apprendre davantage sur les dangers des téléphones mobiles et ont commencé à les utiliser avec plus de précautions. « Certaines personnes qui travaillent à CNN ont abandonné totalement l’utilisation du téléphone mobile », ajoute-t-elle. Pareillement beaucoup de « stars », comme Lady Gaga ou Lenny Kravitz, etc … ont aussi abandonné l’usage du téléphone mobile et le font savoir dans les médias.
En France on devrait se poser des questions lorsque l’on regarde la liste des pathologies des jeunes décédés « comme des mouches » qui ont participé à des émissions de téléréalité, notamment par rapport aux ruptures d’anévrisme à … 30 ans. [Dossier PDF Téléphonie mobile et augmentation de la pression artérielle] [Dossier PDF : le cas Richard Branson : "L’argent n’a pas d’odeur, Branson met en garde contre l’utilisation du téléphone mobile"]
Les études scientifiques sur le cancer sont bien faites en Turquie, selon le Co lauréat du prix Nobel. À cet égard elle a fait l’éloge d’un professeur turc : « Les médecins turcs sont en bonne position à l’égard de la recherche sur le cancer. Si le monde était un endroit juste, le professeur Nesrin Seyhan de l’Université de Gazi recevrait un prix Nobel. J’ai été vraiment impressionnée par sa recherche. Mais comme elle est une femme turque, elle ne pourra pas obtenir ce qu’elle mériterait. Elle travaille sur de très bons projets à l’Université de Gazi, notamment sur des études d’expositions de lapins aux irradiations des téléphones mobiles. Les chercheurs ont observé des dommages aux yeux, au cerveau et aux poumons des lapins. En fait, le cancer n’est pas le seul préjudice causé par les téléphones mobiles, il cause aussi des dommages à l’ADN », explique-t-elle. [Dossier REFLEX Étude scientifique des pays de la CEE]
Dr Devra Davis a également fait des commentaires sur les autres facteurs de risques de cancer et afin de les prévenir tant que faire se peut elle a adopté un certain nombre d’habitudes : « J’évite le sucre et la farine blanche. Je ne nettoie jamais ma maison avec des produits chimiques, mais plutôt, je préfère le jus de citron ou de vinaigre. Même les shampooings contiennent des produits chimiques. J’utilise l’huile de ricin pour mes cheveux et le visage. Je n’utilise aucun produit chimique cosmétique. Je préfère le cosmétique naturel. Le sommeil est important, je vous assure qu’il faut obtenir suffisamment de sommeil de bonne qualité (sommeil paradoxal). Une bonne nuit de sommeil, c’est dormir dans l’obscurité complète sans être irradié par les champs électromagnétiques artificiels de toutes natures. Dans des bonnes conditions de sommeil, le corps libère la mélatonine, l’hormone du bonheur ».
Nous apprécions de lire ce genre d’article très instructif, car il renforce ce que nous avons appris, constatons, et que beaucoup choisissent d’ignorer : la vérité.
Dr Devra Davis
Lady Gaga n’utilise plus de téléphones cellulaires…ça m’étonne
Il est vrai que trainer son cellulaire dans ses poches ne doit pas être très bon pour ces organes reproducteurs…Ce n’est pas juste le cerveau qui est mis en danger avec le cellulaire.
Jo ^^
Enregistrer un commentaire