Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 13 septembre 2011

Le pape attendu au tournant en Allemagne

Les associations gays et lesbiennes préparent un accueil "personnalisé" pour la visite de Benoît XVI le 22 septembre.
Benoît XVI n'est pas le bienvenu pour tout le monde en Allemagne. Il est même attendu de pied ferme par la communauté gay et lesbienne qui entend bien profiter de sa visite le 22 septembre pour se manifester. Plusieurs collectifs se sont formés dans le pays, dont le plus important est situé à Berlin. Une alliance de groupes gays et lesbiens baptisée "What the fuck" a élu pour l'occasion une "antipapesse" pour faire opposition à la figure du pape. Comme l'explique le porte-parole du collectif, Johannes Witten :
"Le matin nous accueillerons le pape avec une manifestation à l’aéroport et le soir, nous lui montrerons que l’Eglise catholique ne détient pas la vérité à Neukölln, où il compte dormir. "
Tous les responsables politiques de Berlin, ainsi que la présidente chrétienne-démocrate de la région de Thuringe, se montrent tout à fait ouverts aux contre-manifestations de la communauté gay et lesbienne pour la visite du pape. Même les évêques allemands semblent prendre la chose avec philosophie, au nom de la liberté d'expression. 
source 
Enregistrer un commentaire