Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 23 septembre 2011

"Mon fils est-il gay?", l'application-choc

J'aime mieux ne rien dire....
Lolo
Après la controversée application "Juif ou pas juif" sur Apple, Android Market propose cette fois aux mères de famille de tester le degré d'homosexualité de leur garçon. 

"Mon fils est-il gay?" est une application qui s'adresse aux parents qui douteraient de l'orientation sexuelle de leur enfant. Contre 1,99 euros, un test est soumis aux parents suspicieux et passe en revue le look et les goûts de leur garçon. 

Comme le révèle rue89, le test se décline en vingt questions aussi vastes que "A-t-il une meilleure amie?", "Aime-t-il les sports d'équipe? Les comédies musicales? Les chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer, etc.)?", "Reste-t-il longtemps dans la salle de bains ?" ou encore "A-t-il un piercing sur la lange, l'arcade, au nez ou à l'oreille?". 

"ACCEPTEZ-LE!"
Outre les goûts culturels et vestimentaires, le questionnaire se penche sur l'entourage familial du garçon, s'il est enfant de parents divorcés, s'il a souffert d'un père autoritaire ou s'il existe une complicité entre eux deux. Et les résultats du test sont pour le moins éloquents.

Un fils qui aime le sport, qui se moque de son apparence et partage une relation harmonieuse avec son père, le résultat du test se veut "rassurant". Une conclusion tout autre s'il a un piercing, apprécie les comédies musicales ou snobe les quotidiens sportifs. "Inutile de vous voiler la face! Il est gay! ACCEPTEZ-LE! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes". 

S'il est difficile de cerner la finalité de cette application disponible depuis juillet, celle-ci ne manque pas en tout cas pas de véhiculer les clichés.  (LS)
 
Source: 7s7;be
Enregistrer un commentaire