Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 23 septembre 2011

Dieu pris en excès de vitesse !…




… ou quand l’éther gagne la course contre la lumière !
D’après le dogme scientifique basé sur les théories d’Albert Einstein et la relativité restreinte, il est impossible de voyager plus rapidement que la Lumière. C’est une constante de la physique fondamentale.
Seulement voilà, des physiciens (en collaboration avec le CERN) viennent d’observer des particules allant plus vite que la Lumière !
La découverte est tellement bouleversante qu’ils en appellent à leurs collègues pour effectuer des mesures indépendantes
Les scientifiques ont refait plusieurs fois leurs mesures. Ils ne peuvent mettre en doute les moyens employés. Travaillant avec des experts en métrologie, ils se basent sur la précision des horloges atomiques et des systèmes GPS les plus avancés qui leur permettent de déterminer le temps de voyage des particules avec une précision inférieure à 10 nanosecondes.
Face à cette « bombe », ils se montrent prudents et sollicitent l’avis d’experts indépendants.
« Si ces mesures sont confirmées, cela pourrait changer notre vision de la physique, mais nous devons être sûrs qu’il n’y a pas d’autre explication, plus banale. Cela demande des mesures indépendantes », a déclaré le directeur de la recherche au CERN Sergio Bertolucci.
Source : Tribune de Genève
Vitesse de la lumière: Les neutrinos plus rapides que les photons
Des chercheurs franco-italiens du CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, démontrent que des neutrinos, particules élémentaires de la matière, dépassent la vitesse de la lumière, réputée infranchissable. Les limites de la physique moderne pourraient s’en trouver repoussées au delà de E=mc2
Vitesse de la lumière E=mc2 ? La vitesse de la lumière battue de 60 nano secondes
Une équipe de physiciens calcule combien de neutrinos muoniques Ã©mis par l’accélérateur du CERN enfoui sous la frontière franco-suisse se transforment en neutrinos tauiques Ã  leur arrivée au laboratoire de Gran Sasso, en Italie, distante de 731 kilomètres. Les neutrinos sont des particules élémentaires émises en grandes quantités lors de réactions nucléaires, comme celles qui se produisent au cÅ“ur du Soleil. Ces particules comparables à des ondes n’ont quasiment pas d’incidence sur la matière.
Or, contre toute attente, Antonio Ereditato du CERN et Dario Autiero du CNRS en France mesurent par triangulation à partir de l’horloge atomique d’un satellite GPS que les neutrinos percutent le détecteur Opera de Gran Sasso, plus vite que la lumière à la vitesse de 300 006 kilomètres/seconde.
La même expérience a été répétée 15 000 fois et aussitôt publiée pour permettre à la communauté scientifique de la vérifier.
Vitesse de la lumière : E=mc2 remis en question par la découverte du CERN
L’infime décalage de la vitesse de la lumière et de celle des neutrinos frappe la communauté scientifique d’un doute susceptible de remettre en cause la théorie de la relativité restreinte posée par l’équation E=mc2.
L’application de la théorie de la relativité à la Création, au Big Bang et aux champs infinis de la physique moderne pourrait subir une évolution s’il se confirme que la vitesse de la lumière est franchie par d’autres particules.
C’est une découverte renversante en ce début de 6e nuit maya qui remet tous les dogmes scientifiques en question, et les scientifiques aussi.
pensiez-vous un jour remettre en question la formule d’Einstein E=MC2? Cela prouve que la science a encore beaucoup à apprendre et qu’elle ne détient pas la vérité sur tout. Un peu d’humilité des fois ne leur ferait pas de tort.
Jo ^^

Aucun commentaire: