Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 23 septembre 2011

Dieu pris en excès de vitesse !…




… ou quand l’éther gagne la course contre la lumière !
D’après le dogme scientifique basé sur les théories d’Albert Einstein et la relativité restreinte, il est impossible de voyager plus rapidement que la Lumière. C’est une constante de la physique fondamentale.
Seulement voilà, des physiciens (en collaboration avec le CERN) viennent d’observer des particules allant plus vite que la Lumière !
La découverte est tellement bouleversante qu’ils en appellent à leurs collègues pour effectuer des mesures indépendantes
Les scientifiques ont refait plusieurs fois leurs mesures. Ils ne peuvent mettre en doute les moyens employés. Travaillant avec des experts en métrologie, ils se basent sur la précision des horloges atomiques et des systèmes GPS les plus avancés qui leur permettent de déterminer le temps de voyage des particules avec une précision inférieure à 10 nanosecondes.
Face à cette « bombe », ils se montrent prudents et sollicitent l’avis d’experts indépendants.
« Si ces mesures sont confirmées, cela pourrait changer notre vision de la physique, mais nous devons être sûrs qu’il n’y a pas d’autre explication, plus banale. Cela demande des mesures indépendantes », a déclaré le directeur de la recherche au CERN Sergio Bertolucci.
Source : Tribune de Genève
Vitesse de la lumière: Les neutrinos plus rapides que les photons
Des chercheurs franco-italiens du CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, démontrent que des neutrinos, particules élémentaires de la matière, dépassent la vitesse de la lumière, réputée infranchissable. Les limites de la physique moderne pourraient s’en trouver repoussées au delà de E=mc2