Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

samedi 14 décembre 2013

Des milliers de lutins du père Noël envahissent le Québec

Pour vous deux  Francine et Didine

À plusieurs endroits dans la province, et même en Estrie, des lutins volent presque la vedette au père Noël.

Ils envahissent des centaines de maisons et jouent des mauvais tours la nuit, quand toute la maisonnée dort. Le jour, les lutins sont immobiles.
Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, ces lutins resteront au Québec seulement jusqu'au 24 décembre. Après, ils retourneront au pôle Nord, question d'aider le père Noël dans sa distribution de cadeaux.
La famille Beaulieu de Windsor vit avec la présence d'un lutin dans sa maison depuis le début du mois. Chaque matin, c'est avec excitation et hâte que la petite Marley, 4 ans, part à la découverte de la dernière bêtise de Fripouille, le lutin qui a élu domicile chez elle, pendant la nuit.
« Il fait des choses drôles. Il a pris mes princesses, s'est fait un bol de pop corn et a écouté la télé », raconte-t-elle.
Fripouille a aussi grimpé dans les armoires pour aller manger des bonbons bien cachés et il a décoré l'arbre de Noël avec les sous-vêtements de toute la famille. Des trucs rigolos qui la font bien rire.
C'est un quincaillier de la région du Saguenay, passionné de la Noël, qui a accueilli les premiers lutins au Québec, il y a quelques années. La bonne nouvelle s'est répandue dans toute la province depuis.
Mode d'emploi
Il est facile d'attraper un lutin. « On prend une poche de plastique que l'on ouvre avec un bâton et dans lequel on met des biscuits », explique la directrice des ressources humaines du BMR de Sherbrooke, Sylvie Robitaille.
La seule condition pour en adopter un est d'avoir le temps de s'en occuper, de le cajoler et accepter de le laisser partir le 24 décembre au soir.
La communauté de lutins du Québec a tellement grandi qu'il existe un groupe Facebook comprenant plus de 2200 membres où les parents s'échangent des photos des mauvais coups de leur lutin respectif.
source  
10 idées de tours pour votre lutin de Noël
Avez-vous reçu la visite d’un lutin de Noël chez vous cette année? Vous savez ces petits taquins qui font toutes sortes de sottises la nuit et s’immobilisent au lever du jour! Cette nouvelle tradition du temps des Fêtes a su conquérir le cœur des familles québécoises et désormais, nombreuses d’entre elles se prêtent au jeu.
Pour ce qui est des tours joués par les lutins de Noël, les possibilités sont infinies. Il ne suffit que d’user de son imagination pour créer toutes sortes de mises en scènes, aussi farfelues les unes que les autres. Afin de vous inspirer, voici quelques tours à la fois amusants et créatifs joués par des lutins de Noël.
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
1. Surprise au petit matin
Votre enfant n’aura pas à chercher bien longtemps ce qu’a manigancé son lutin de Noël la nuit dernière; dès qu’il ouvrira sa porte, il constatera le tour pendable qu’il s’est fait joué! Tout ce qu’il vous faut : un rouleau de guirlande en papier et quelques morceaux de ruban adhésif. L’idéal est d’installer les rubans le matin, juste avant que l’enfant se lève. Si vous les posez la veille, l’enfant pourrait se lever pendant la nuit et ainsi découvrir la surprise avant le lever du jour! 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
2. Ange dans la farine
Les lutins adorent faire des anges dans la neige. À défaut d’être à l’extérieur, ils apprécieront tout autant faire des anges dans la farine. Ce tour ne demande qu’un seul ingrédient : de la farine! Vous en êtes à court? Utilisez plutôt du riz sec, de l’avoine ou même des grains de café. 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
3. Le kidnapping
Voilà ce qui arrive aux vilains qui font de mauvais coups! Ici, la mise en scène est particulièrement réussie puisque c’est une armée de soldats qui kidnappent le lutin de Noël. Si vous n’avez pas de soldats, des peluches ou toutes autres figurines peuvent convenir. Si jamais votre enfant vous questionne à savoir pourquoi les soldats se sont eux-aussi animés, vous pouvez lui répondre que c’est parce que le lutin de Noël leur a déposé sur la tête de la poudre magique. Ce n’est qu’une précaution pour ne pas gâcher la magie!  10 idées de tours pour votre lutin de Noël  10 idées de tours pour votre lutin de Noël
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
4. Cache-cache
Un des plaisirs de la tradition des lutins de Noël est de voir les enfants se précipiter à la recherche de leur lutin une fois le matin venu. Dans ce cas-ci, il sera plus difficile à trouver qu’à l’habitude puisqu’il a décidé de jouer à cache-cache! Vous pouvez cacher le lutin en dessous d’un verre transparent, ou bien vous pouvez ajouter un niveau de difficulté et le cacher dans le réfrigérateur ou dans le sapin de Noël. 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
5. Place à la relaxation
Faire tous ces coups, c’est épuisant! Pour se revigorer, le lutin prend un bon « bain de Noël », non pas composé d’eau, mais de guimauves. Petit conseil : bien nettoyer le lavabo avant d’y déposer les guimauves, afin de les récupérer! Si vous n’avez pas de guimauves, votre lutin de Noël peut tout aussi bien se baigner dans du popcorn, des bonbons ou des céréales.
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
6. Sens dessus dessous
Voilà un endroit inusité où placer son lutin de Noël. Tentait-il d’imiter le Père Noël qui descend de la cheminée? Essayait-il de récolter de la glace afin de s’y baigner et de se rappeler le froid du Pôle Nord? Une chose est sure, les singerie de votre lutin de Noël feront rire vos enfants!
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
7. Votre lutin de Noël s’est fait des amies
En voilà un qui est en bonne compagnie! Cette nuit-là, ce lutin s’est prélassé devant un bon film de Noël avec ses nouvelles copines et un bol de popcorn… Ah le coquin! Encore une fois, prévoyez le coup : si jamais votre enfant vous questionne à savoir pourquoi les poupées se sont elles-aussi animées, vous pouvez lui répondre que c’est parce que le lutin de Noël leur a déposé sur la tête de la poudre magique!
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
8. Les lutins de Noël et le papier de toilette…
Saviez-vous que les lutins de Noël adoraient faire des mauvais coups avec du papier de toilette? Ils le déroulent, dévalent les escaliers avec, se servent du rouleau en guise de balançoire… et j’en passe! Les possibilités sont multiples, suffit d’un rouleau de papier de toilette et de beaucoup d’imagination. Rigolades assurées!
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
9. Quand le lutin décore le sapin
Encore une fois, le lutin de Noël fait des ravages avec le papier de toilette. Cette fois, il en fait une guirlande pour décorer le sapin de Noël. Voulait-il mettre ses talents de décorateur à l’oeuvre ou voulait-il tout simplement faire un autre vilain coup? Je crois qu’on connait tous la réponse.  10 idées de tours pour votre lutin de Noël
 10 idées de tours pour votre lutin de Noël
10. Retour au Pôle Nord
Comme la tradition le veut, les lutins de Noël doivent repartir au Pôle Nord le 24 décembre afin d’aller aider le Père Noël dans sa grande distribution de cadeaux. Ajoutez de la magie et rendez le tout encore plus réel en faisant écrire à votre lutin une lettre au Père Noël. Nul besoin d’écrire un long message; quelques mots annonçant le retour du lutin au Pôle Nord suffiront pour faire comprendre aux enfants qu’il est temps de dire au revoir (et à l’année prochaine!) à leur lutin taquin.
source
Enregistrer un commentaire