Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 16 septembre 2011

NASA, ISS, Elénin. Les spationautes de l'expédition 28 sont de retour sur Terre, prématurément

Regardez comment ils nous présentent le retour prématuré des astronautes sur Terre, hier, comme étant un retour tout à fait normal.
Soyez attentifs à ce qui se passe dans l'espace pour que les astronautes de l'ISS soient rentrés avant la date prévue, qui était précédemment fixée au mois de novembre 2011.
Le dernier délai qui leur avait été donné après les deux incidents connus par Soyouz, la navette russe.

En août, la NASA avait prévenu par une annonce publique et télévisée que les astronautes devaient abandonner la station spatiale au plus tard pour le mois de novembre.
Que se passe-t-il pour qu'ils soient rentrés prématurément en septembre 2011 et que la prochaine mission ne soit programmée que le 14 novembre 2011 ?
Un risque de mouvement des pôles magnétiques terrestres à cause de la prochaine approche de la Terre de la Comète Elenin ?
Voir les articles ci-dessous : 
NASA : Les astronautes doivent abandonner la station spatiale !
http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/08/31/...
Astronauts May Have To Abandon The International Space Station - Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=zdQc8n-gKkI&feat...
Entre Obama qui part se planquer à l'aéroport de Denver le 27 septembre 2011, le Pape qui se rendra en Allemagne sur ses terres natales entre le 22 et le 25 septembre, la Comète Elenin qui doit être en alignement avec la Terre entre les 25 et 27 septembre 2011, et les astronautes de l'ISS qui rentrent prématurément, cela fait beaucoup de coïncidences, non ?

Où seront les autres hommes politiques à cette période ? 
L'agenda de Sarkozy pour la semaine du 19 septembre 2011.
http://www.elysee.fr/president/les-actualites/agend...
Il part pour 3 jours aux USA, à New York, et il doit rencontrer au préalable des représentants de la Marine, puis ceux de l'Hôtel des Invalides et des Pompiers.
Ce n'est pas curieux tout cela ?
A vous de chercher pour les autres !



ISS : les spationautes de l'expédition 28 sont de retour sur Terre
Info rédaction, publiée le 16 septembre 2011

Hier à 11H59 et 39 secondes, les trois membres de l'expédition 28 ont atterri avec succès à la base de Baïkonour au Kazakhstan. Ils reviennent d'une mission de 162 jours sur la Station spatiale internationale (ISS) qui avait débuté le 5 avril dernier.
Le comité d'accueil était réuni depuis plusieurs heures dans la région de Baïkonour au Kazakhstan et il n'a pas été déçu. Cette nuit, à 11 heures 59 minutes et 39 secondes précises, sois environ 4h GMT, les trois spationautes de l'expédition 28 ont retouché Terre après avoir passé près de 162 jours dans la Station spatiale internationale. Leur vaisseau Soyouz TMA-21 a atterri à l'aide d'un parachute à l'endroit prévu et sous un soleil éclatant près de la ville de Djezkazgan.
Le commandant de la mission, Alexander Samokoutiaev, les traits tirés, mais en bonne santé, a été le premier a être porté hors de la capsule. Puis, Ronald Garan et Andreï Borissenko, tous les deux très souriants, ont été extraits par l'équipe au sol. Les trois spationautes ont alors été installés sur des sièges prévus comme de coutume afin qu'ils se réhabituent peu à peu à la gravité, alors qu'une équipe médicale était également présente sur les lieux. Des téléphones leur ont été confiés pour qu'ils puissent parler à leurs proches. 
Bien que ce retour ait été reporté du 8 septembre à aujourd'hui en raison des difficultés rencontrées par Roskosmos avec ses engins Soyouz, tout s'est déroulé comme prévu. A 00H38 GMT, le vaisseau s'est correctement désarrimée de l'ISS et a entamé sa descente. Après l'entrée dans l'atmosphère terrestre, la parachute s'est déployé sans encombre pour ramener tout en douceur les spationautes sur la terre ferme. Ces derniers avaient décollé de Baïkonour le 5 avril dernier à bord du même vaisseau qui s'était ensuite arrimé à l'ISS, leur permettant de rejoindre les trois membres de l'expédition 27 déjà sur place. 
Une nouvelle équipe décollera le 14 novembre
Leur retour marque ainsi la fin de l'expédition 28 et le début de l'expédition 29 dont l'astronaute américain Mike Fossum a pris le commandement. Il restera sur l'ISS avec ses collègues le Russe Serguei Volkov et le Japonais Satoshi Furukawa jusqu'en novembre, mais ils seront rejoints le 14 du même mois par trois autres spationautes : l'Américain Dan Burbank et les Russes Anatoly Ivanishin and Anton Shkaplerov. Du moins, si l'agence spatiale russe maintient sa décision de procéder au décollage selon ce calendrier.
Enregistrer un commentaire