Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 16 novembre 2011

Alerte à l’algue rouge, 4.2 millions de poissons morts: USA, TEXAS


Une alerte à la marée rouge (…invasion d’algues rouges toxiques de type Alexandrium minutum*?…) été émis par le département de la santé du Texas il y a une semaine dans la plus grande discrétion.

Plus de 4.2 million de poissons marins ont déjà trouvé la mort dans cette invasion depuis septembre.
Christine Mann, assistante de la responsable de presse du service santé de l’état du Texas s’assure auprès de la toute presse locale que l’avertissement à la population , les invitant à ne plus consommer les huitres, les moules, les palourdes et les buccins des eaux du Texas et invite les texans à rester loin des zones côtières du golf, a bien été noté .
» Elle rappelle que cette marée rouge peut provoquer des toux, des irritations de la gorge et des yeux lorsqu’elle s’évapore dans les embruns. Les gens souffrant de problèmes respiratoires comme l’asthme peuvent éprouver des symptômes plus prononcés, qui disparaissent habituellement quand les gens quittent les zones affectées. »
Néanmoins elle laisse le soin aux municipalité côtières de mesurer le danger et de déclarer ou non l’interdiction de l’accès aux plages »
«Les responsables de la santé publique du Texas quant à eux ont ordonné la fermeture des exploitations ostréicoles des eaux côtières du Texas en raison de la prolifération des algues »
L’intoxication neurotoxique (PSN) qui menacent la santé humaine le long de la « Texas Gulf Coast » (gole de mexico) à incité les autorité de la santé texanes a émettre une alerte à la marée rouge sur toute la côte allant de Bronsville à Galveston, où plus de 4.2 millions de poissons marins ont déjà trouvé la mort depuis septembre dernier.
« Le personnel du « Padre Island National Seashore » continue de retrouver régulièrement depuis plusieurs semaines des coyotes malades ou morts, probablement intoxiqué après l’ingestion de poissons échoués.
Toute pêche commerciale ou récréative des mollusque et des crustacés est désormais interdite sur toute la cote Texane jusqu’à nouvel ordre.
Le département de santé de l’état invite la population à ne pas s’aventurer sur les plages, où un risque élevé d’intoxication est avéré.
les symptômes les plus courant signalant une intoxication sont des nausées et des vomissement ainsi que la perte de l’aisance de l’élocution.
Cette forme d’intoxication alimentaire peut conduire à des sensations de picotement et d’étourdissements à travers tout le corps et, dans de rares cas graves, la paralysie et des difficultés respiratoires qui peuvent entraîner la mort.
L’hécatombe massive de poissons (estimation de 4.2 millions de poissons depuis septembre dernier) qui touche la côte actuellement a été attribué aux chaleurs extrêmes qui a touché la région cet été et cet automne, et qui a provoqué une prolifération des algues rouges toxiques même si celle ci a été c’est vrai accentué par l’épandage du Corexit qui a servit à traiter la marée noire qui continue de toucher la région, mais aussi par le ruissellements des engrais agricoles.
Des galettes de pétroles, toujours aussi mortelles, continuent de s’échouer sur les cotes texanes depuis la catastrophe du golf de 2010, et le Corexit est toujours utilisé pour mieux les masquer.
« j’ai été choqué de voir des centaines de milliers de poissons sur plus de 10 km le long de nos plages » a avoué la semaine dernière Sofia Benavides la commissaire du comté de Cameron… »Les oiseaux picoraient les poissons morts que la marée avait déposé, la puanteur était insoutenable »
Mais les habitant continuent de poser la même question aux autorités depuis 2010… »Pourquoi l’état ne pose t-il pas des panneaux de signalisation indiquant le danger pour la santé humaine sur nos plage tout le long des côtes? »
Quant aux services du net, ils ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées et tout cela nous fait frémir, qu’essaye t-ils de nous cacher?
Source examiner.com / trad Nature Alerte


4,2 MILLIONS de poissons morts…Vous vous imaginez!!! Incroyable! mais prévisible, avec tout ce qui s’est déversé dans cette région du Golfe depuis 2010.

source

Source: l'éveil2011
Enregistrer un commentaire