Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 12 décembre 2011

Démystification: Film Circus de Charlie Chaplin un téléphone portable


Une autre démystification
Lolo

http://lolo1955gravoline.blogspot.com/2011/10/un-brevet-us-sur-le-voyage-dans-le.html
Un cinéaste irlandais, George Clarke, affirme avoir trouvé une pépite dans les bonus DVD du film « The Circus » de Charlie Chaplin sortie en 1928. Dans une séquence, on y verrait une femme utiliser un téléphone portable !
La première utilisation d’un téléphone portable remonte à 1973. Et à l’époque, l’engin était volumineux et pesait plus d’un kilo. Très loin de la compacité de l’appareil que la vieille femme semble tenir dans sa main dans cette séquence vidéo.
Différentes hypothèses sont avancées : un mal de dent qui obligerait la femme à maintenir sa main près de sa joue, un grattement anodin de l’oreille ou plus ambitieux… Une voyageuse dans le temps.

L’explication la plus crédible est certainement la plus prosaïque. En effet, comment pourrait-on utiliser une téléphone portable en 1928, sans relais téléphonique, sans opérateur ?
La femme utiliserait en fait un sonotone. Un modèle mécanique ou électronique tel qu’il en existait déjà à l’époque.
Sonotone en nickel
Croire au voyage dans le temps, c’est admettre que le passé existe encore. Tant que l’héritage de nos ancêtres sera préservé, nul doute que le voyage dans le temps sera possible… Au moins sur pellicule.
SOURCE
Enregistrer un commentaire