Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

dimanche 18 décembre 2011

La Vierge Marie tenant un test de grossesse fait scandale

Auckland, en Nouvelle-Zélande, un pasteur anglican a créé la polémique en affichant dans son église une affiche représentant la Vierge Marie tenant un test de grossesse positif en main.

Glynn Cardy, pasteur de l'église St. Matthew in the City, connu pour ses messages originaux, souhaitait ainsi dire que Noël est réel. "Il s'agit d'une grossesse réelle, d'une mère réelle, d'un enfant réel. Il s'agit d'angoisse, de courage et d'espoir", explique-t-il dans un communiqué. La découverte a dû être choquante. Marie n'était pas mariée, elle était jeune et pauvre. Cette grossesse allait sans nul doute déterminer son futur. Et elle n'était sûrement pas la première femme dans cette situation, ni la dernière", poursuit le pasteur qui désire susciter la réflexion au sein de sa communauté.

Sur la page Facebook de la paroisse, certains se sont indignés, jugeant l'affiche scandaleuse. "Vous faites passer Marie pour une prostituée" ou encore "Une vierge n'a pas besoin de test de grossesse", peut-on lire parmi les 200 commentaires postés. Samedi, un homme a même manifesté son mécontentement en découpant l'affiche à coups de ciseaux. (vt)
Source: 7s7.be
SOURCE
Enregistrer un commentaire