Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 9 décembre 2011

Russie: N'allez pas manifester, une épidémie de grippe fait rage !



Tu parles d’une bonne excuse pour ne pas manifester.
Lolo
MOSCOU - Opposants russes, n'allez pas manifester contre le régime de Vladimir Poutine samedi, une épidémie de grippe fait rage! Tel est le message lancé vendredi par le chef des services sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko.

Je recommande de ne pas aller aux manifestations, après tout il fait froid et on attend une détérioration des conditions météorologiques, a déclaré, selon Ria Novosti, ce haut responsable.

Nous notons aujourd'hui une hausse du nombre de malades et les rassemblements en masse dans les rues favorisent la diffusion rapide des virus et infections respiratoires et de toutes leurs conséquences, a-t-il souligné.

Le docteur Alexandre Tchoutchaline, qui a le titre de médecin en chef de Russie au Ministère de la Santé, n'a pas adressé de mise en garde de ce type, préférant prodiguer des conseils sur comment s'habiller lorsqu'il fait froid. Pourtant les Russes sont habitués aux hivers rudes.

Si une personne a décidé d'aller à une manifestation, il doit s'habiller convenablement, en fonction de la météo, mettre de bonnes chaussures chaudes, des chaussettes chaudes. Il est aussi souhaitable de mettre un pull en laine et obligatoirement un bonnet sur la tête, a-t-il expliqué.

L'opposition russe a appelé à des manifestations à travers tout le pays pour contester la victoire aux élections législatives du 4 décembre du parti Russie Unie de Vladimir Poutine.

Une "grippe fait rage" ou bien la décision du gouvernement de Medvedev est-elle prise de gazer les manifestants voire d'utiliser une arme chimique contre eux pour taire la contestation qui ne cesse de prendre de l'ampleur ? Réponse demain.
source
Source: Romandie

Enregistrer un commentaire