Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 28 juin 2013

Le TARLA



Un fermier reçoit la visite d'un inspecteur de la Commission des normes du travail soit disant qu'il ne rémunérait pas ses employés convenablement.

J'aurais besoin d'une liste de vos employés, ainsi que le montant de leur paie demande l'inspecteur.

Ben, y a mon bras droit qui travaille ici depuis trois ans. Lui, il fait $500.00 par semaine puis il est logé et nourri.


J 'ai un deuxième helper qui fait la mécanique sur les machines depuis quasiment deux ans. Il fait $375.00 par semaine puis il est aussi logé et nourri.

 Puis il y a le tarla. Lui il travaille 18 heures par jour puis il fait 90% du travail sur la ferme. Il fait $50.00 par semaine, il paye sa chambre puis sa bouffe.

 Je lui achète une grosse Molson tous les samedi soir.

 Puis des fois, il couche avec ma femme.

Votre tarla, comme vous dites, c'est à lui que j'aimerais parler demanda l'inspecteur.

Et le fermier de répondre :

 Vous l'avez drette devant vous m'sieur !

Merci André et Xuan

Aucun commentaire: