Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 17 septembre 2013

5 remèdes insolites pour arrêter le saignement quand vous vous coupez pendant le rasage



C’est toujours lorsque l’on est pressé que la maladresse liée au stress peut occasionner des coupures au moment du rasage. Si votre père vous a enseigné de faire cesser le saignement avec des morceaux de papier de toilette, il est bon de savoir qu'il existe d’autres remèdes, tout aussi efficaces et plus rapides pour traiter la coupure. En voici cinq, tirés du site GQ.com :

✔ Le déodorant. La plupart des déodorants contiennent du chlorure d'aluminium, qui, en plus de resserrer les glandes sudoripares, a pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins et de permettre la coagulation du sang.

✔ Le baume pour les lèvres. Une couche de vaseline ou de baume pour les lèvres aura l’effet de sceller la plaie, d’éviter le saignement et la formation d’une croûte inesthétique.

✔ Les glaçons. Le froid a aussi pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins, et de permettre la formation rapide d’un caillot.

✔ Le rince-bouche. L’alcool qu’il contient a un effet astringent qui resserre les tissus et empêche l’écoulement du sang.

✔ Les gouttes pour les yeux. Les solutions destinées à lutter contre la fatigue oculaire et les yeux rouges ont le même effet sur les blessures : elles ralentissent le saignement par constriction des vaisseaux sanguins.
Enregistrer un commentaire