Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

lundi 14 octobre 2013

Allemagne : Des publicités subliminales dans le métro


 Attention, bientôt vous ne pourrez même plus poser votre tête contre la vitre d’un train ou d’un bus sans écouter de la publicité ! En Allemagne, une marque a trouvé un moyen très original pour vous faire écouter des publicités sans que le son passe pas vos oreilles, mais plutôt directement par le cerveau !

Si vous aviez l’intention de faire un petit somme dans le train c’est surement raté. Le géant de la télévision SKY s’est allié à l’agence BBDO Allemagne afin de concevoir une publicité inaudible à l’oreille. Tout cela est possible grâce à la technologie de l’ostéophonie, qui fait passer les sons grâce aux vibrations des os.

Pour cette installation inédite, c’est un boitier qui transmet des vibrations à haute fréquence contre la vitre. Des vibrations sonores captées par votre crâne et que seul votre cerveau parvient à entendre. Une bonne façon de toucher les potentiels consommateurs un peu fatigués et de les inviter à télécharger l’application SKY GO pour regarder la télé sur leur smartphone.

Peut-être verrons-nous un jour cette technologie débarquer dans d’autres métros ou même dans les arrêts de bus ! Si elle se démocratise, ce sont les annonceurs qui vont se frotter les mains. Aimeriez-vous voir ce système se démocratiser dans les transports en commun français ?



source
Enregistrer un commentaire