Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 17 octobre 2013

GB : un père conteste son expulsion vers la France au motif que sa fille de 11 ans ne pourrait plus porter la burka


Elle aime beaucoup porter la burka, dit son papa, et elle la porte de son plein gré...

Inside_burqa

Un homme dont la demande d’asile a été rejetée demande à ne pas être expulsé vers la France, au motif que sa fille de 11 ans ne pourrait pas y porter la burka.

Le père musulman, 42 ans, dit que l’expulsion en France constituerait une violation de la liberté religieuse de sa fille. La France a interdit le port du voile intégral dans l’espace public il y a trois ans.

Le père et sa fille sont arrivés en France après avoir fui l’Iran en 2011. La Grande-Bretagne cherche à les expulser, et les règles de l’UE prévoient qu’ils doivent être retournés dans le premier pays où ils sont arrivés.

Le père, qui ne peut être identifié, a déclaré : « Elle aime porter la burka. Elle la porte déjà durant la semaine ainsi que le soir et la fin de semaine. Elle tient beaucoup à respecter le code vestimentaire ainsi que les pratiques et valeurs islamiques. Si nous sommes déportés en France, elle ne sera plus en mesure d’observer ses valeurs et pratiques religieuses.» Il a dit à la cour qu’il ne forçait pas sa fille à porter la burka.

Leur demande d’asile a été rejetée par la Haute Cour en juin dernier, mais ils ont fait appel et la Cour d’appel devrait entendre la cause dans quelques mois.

Il affirme avoir été contraint de fuir l'Iran avec sa fille déguisée, et munis de faux passeports, en raison de ses opinions politiques. Après avoir quitté l’Iran, la famille est arrivée en Grande-Bretagne en passant par la Turquie et ensuite la France.

Le père fait valoir que lui et sa fille risquent la persécution en France, et même l'emprisonnement, si sa fille veut exprimer pleinement ses convictions religieuses.

Source :
Father says he and his daughter, 11, cannot be sent to France because she wouldn't be allowed to wear islamic dress, Daily Mail, 15 octobre 2013. Extrait traduit par Poste de veille
Enregistrer un commentaire