Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 8 octobre 2013

Histoire de fantômes


J’ai peine à le dire, mais j’adore les histoires de fantômes.
Les Chasseurs de fantômes me font flipper alors je vous soumets cette petite vidéo.
Des clowns converties en chasseurs, ils sont vraiment drôles.
Bienvenu parmi les frissons
Lolo


Ghost Adventures (Le tunnel des disparus) par LPDE

Dans cet épisode, notre équipe de choc des Ghost Adventures se rend dans la ville minière de Tonopah, dans le Nevada. Ils vont enquêter dans l'hôtel Mizpah où ils rêvent d'y aller depuis plusieurs années.

Pendant la ruée vers l'or, en 1908, l'hôtel et le casino voient un flux constant de visiteurs qui cherchent à faire fortune. En 1911, un incendie a ravagé le bâtiment et 17 personnes ont péri dans les flammes. À cette époque, chaque hôtel avait une chambre forte et, une nuit où la chambre forte était pleine d'argent, deux mineurs ont creusé un tunnel pour voler l'argent. Le lendemain, les deux corps des mineurs furent retrouvés, mais aucune trace des billets.
Une autre légende s'est fait connaître dans ce fameux hôtel. Un riche homme d'affaires avait une maîtresse dans l'hôtel. Un jour où il avait raté son train, il a retrouvé sa maîtresse dans les bras d'un autre homme. De rage et de jalousie, il l'a sauvagement poignardée. Aujourd'hui, elle hanterait les couloirs de l'hôtel et on la surnomme la dame en rouge. Elle serait même apparue à plusieurs reprises.
Key Pittman, un sénateur, fut retrouvé mort dans une baignoire pleine de glace deux jours après les élections. Certains parlent d'assassinat par la mafia pour éviter qu'il soit réélu.
Il y a 10 ans, quand Nick était encore à la faculté, il s'est rendu devant l'hôtel et il affirme avoir vu une lumière bleue traversé plusieurs chambres de l'hôtel.

Dans un premier temps, l'équipe rencontre Sandy Harman, le gardien de l'hôtel. Il leur explique qu'il y a eue beaucoup d'apparitions et beaucoup de bruits étranges. Pour lui, les lieux sont hantés par les esprits des deux mineurs, de la dame en rouge et du sénateur. Il leur explique également qu'il y a 840 kilomètres de galerie sous la ville, qui servaient pour les bars, les bordels et les fumeries d'opium.

En 2004, l'équipe avait fait une première enquête dans cette ville. Ils se sont rendus dans Castle House et la veille de l'enquête de l'hôtel, ils y retournent pour voir la propriétaire. Il refont une petite enquête pendant la nuit et avec l'aide la propriétaire, ils enregistrent un PVE qui dit « je sais qui vous êtes ».

Le lendemain soir, les Ghost Adventures se font enfermer dans l'hôtel et commencent leur enquête. Ils placent des caméras infra-rouges dans le sous-sol, près de la chambre forte.
Ils partent enquêter dans les étages et très vite, Aaron entend une voix de femme dire « je ne voulais pas ». Malgré l'enregistreur de Zak à proximité, on entend la voix que sur la caméra d'Aaron. Une ombre se fait voir à travers un trait de lumière, sous une porte. Quand ils ouvrent, il n'y a personne et enregistre un PVE qui dit « qu'est ce qu'il fiche ». Alors qu'il n'y a personne au sous-sol, une voix est enregistrée sur un appareil numérique.
L'équipe se sépare et chacun se rend à un endroit différent. Aaron est au sous-sol, Nick est au 4e étage et Zak se rend à l'ancien restaurant, au 1er étage.
Aaron ressent très vite une présence et l'ascenseur, qui est en panne, se déclenche tout seul plusieurs fois.
Nick enregistre une voix féminine inexpliquée.
Zak entend des bruits de coup. Il place deux planches de bois et ces dernières tombent dans sa direction. Il s'assure qu'elles n'ont pas perdu l'équilibre en les replaçant et en sautant tout autour, celles-ci ne bougent pas. Une fois remis en place, il demande à ce qu'on les fasse tomber à nouveau et les planches chutent sans aucune raison. Plus tard, ils remontent tous les trois au premier étage pour essayer de comprendre ce qui a bien pu ce passé avec ces planches, mais ne trouvent aucune explication rationnelle.

Après cette nuit d'enquête, l'équipe est persuadée être entrée en contact avec les esprits des deux mineurs, de la dame en rouge et du sénateur. L'hôtel Mizpah a été témoin d'événement tragique et il en porte les traces encore aujourd'hui. Les fantômes du passé ont élu domicile dans le bâtiment et hantent les lieux depuis plus de 92 ans.

Aucun commentaire: