Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 10 octobre 2013

Israël : les incroyables funérailles du rabbin raciste Ovadia Yosef


Toute sa vie, ce rabbin d'origine irakienne a prôné la haine. Chevillée au corps, elle le guidait et lui, il guidait des moutons décervelés. Heureusement, ce n'est pas la majorité des Israéliens. Comme ce prestidigitateur peut-il avoir plus de respect qu'un homme comme Rabbin ? C'est à perdre son latin. Au moins 700.000 personnes en transe, se sont réunis à Jérusalem pour assister aux funérailles de l'influent et raciste rabbin Ovadia Yossef. Pour Rabbin, ils étaient bien moins.

Des milliers de policiers ont été déployés pour contrôler la foule en délire qui réclamaient, en choeur, de se tenir près du corps du chef spirituel, selon une vieille tradition juive. Femmes, hommes, enfants et politiques en pleurs criaient, se référant à Yosef, «notre père», «que deviendrons-nous ?", "qui va nous mener ?", "qui prendra sa place ?". Un vrai dieu vivant pour ne pas dire monstre...mort...

Rabbi Ovadia Yosef

Une procession spectaculaire, la plus important de l'histoire du pays. la foule est partie du quartier de Geula et a marché sur une distance de 1km pour atteindre la cimetière de Sanhedriya, où, il a été enterré dans un linceul blanc.
source 
Enregistrer un commentaire