Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 10 octobre 2013

Les questions les plus bizarres que l’on pose au support technique...

 
Support technique                        
Les geeks qui travaillent dans un département de support technique sont parfois exposés à des formes de vie d’apparence vaguement humaine mais aux processus cognitifs absolument extraterrestres: les «usagers».
Voici certaines des questions les plus loufoques auxquelles ces pauvres geeks ont dû répondre, telles que compilées dans une étude menée par la firme de consultants en TI Robert Half Technology auprès de 1 400 responsables des technologies de l’information de grandes entreprises américaines.

• «Puis-je allumer ma cafetière à partir de mon ordinateur?»
• «J’ai besoin de télécharger un logiciel pour convertir un fichier audio en vidéo.»
• «Pouvez-vous venir brancher ce fil pour moi?»
• «Où puis-je trouver une vidéo d’Elvis sur le Web?»
• «Pouvez-vous nous aider à extraire de l’argent de la machine distributrice?»
• «Pouvez-vous m’aider à réparer ma toilette?»

Et la meilleure de toutes:

• «Comment est-ce que je fais pour télécharger tout l’Internet et pouvoir l’apporter avec moi?»

Visitez le lien ci-dessous pour quelques autres exemples pas beaucoup plus rassurants pour l’avenir de l’humanité. Et si vous en avez-vous vu/lu/entendu des bonnes récemment, n’hésitez pas à les partager!

Source:
Robert Half Technology sur PR Newswire
Image:
Andrew Skudder, Flickr
source

Aucun commentaire: