Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 25 octobre 2013

Un citoyen en colère

 

 J'ai déjà mentionné ici, à plusieurs reprises, un citoyen peu ordinaire. Une fois encore la dernière publication de Bernard Gonel sur Youtube connaît un franc succès. À ce jour, elle a été vue plus de 5.500 fois en à peine 1 mois. Un record pour un citoyen totalement inconnu du grand public et sur un sujet qui suscite généralement peu d'intérêt, la politique.
 
Dans cette publication, ce citoyen en colère dénonce la lâcheté de ceux qui ont gouverné le pays ces 40 dernières années, le comportement inacceptable de certains élus, la manipulation médiatique (dont il donne des exemples clairs et précis) et le saccage de la planète. Mais il dénonce également, je cite "ces citoyens trop nombreux qui, ne cessant pourtant de se plaindre, refusent de regarder plus loin que le bout de leur nez".
 
Les politiciens devraient tous écouter attentivement ce que nous dit ce citoyen, car ses propos reflètent très exactement le sentiment d'abandon, voire de trahison que ressentent une majorité de français. Ceux qui sont censés représenter le peuple seraient bien inspirés d'en tirer les conclusions qui s'imposent et de se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.
 
Faute de quoi, il est à craindre que les citoyens optent, lors des prochaines élections présidentielles et législatives pour un remède qui risque fort de se révéler bien pire que les maux qu'il prétend guérir…
 
Mais le mieux est maintenant que je laisse la parole à Bernard Gonel, pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Prenez le temps de regarder cette vidéo, elle en vaut vraiment la peine.
 
Claire Rinaldi
 

  source   
Enregistrer un commentaire