Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

samedi 23 novembre 2013

Des sons mystérieux au-dessus de Saskatoon intriguent les résidents (videos)

   

noise
       Un phénomène intéressant se produit à différents endroits de la planète depuis déjà quelques années.

Les gens entendent des bruits étranges venant du ciel et sont déconcertés. S’agit-il d’extra-terrestres, de manifestations d’un monde parallèle, d’expériences gouvernementales secrètes ou de bruits ayant une explication tout à fait normale?

Ces bruits ont été entendus pour la dernière fois le matin du 9 novembre à Saskatoon, en Saskatchewan, et ont été enregistrés par Ernie Werezak, un résident de la ville.
 
 
 
        Ces mêmes bruits ont également été enregistrés par un autre résident, dont le nom d’utilisateur est Deano K sur YouTube. Ce bruit de friction métallique est étrangement similaire à des sons entendus ailleurs. Marc Perry, un résident de Blackburn, au Royaume-Uni, a enregistré cette courte vidéo le 25 octobre. Le son est un peu déformé par le vent soufflant sur le microphone, mais c’est un bruit similaire de métal se frottant sur du métal.      
 

 
        Certes, les bruits entendus dans ces deux vidéos semblent artificiels et pourraient avoir une explication simple. Par exemple, ils pourraient être causés par un grand compacteur d’ordures ou par les roues d’un train se frottant aux rails. Bien qu’ils ne soient pas parfaitement identiques, ces sons sont étrangement similaires à ceux enregistrés par Kimberly Wookey à la fin du mois d’août 2013, à Terrace, en Colombie-Britannique.      
 

 
        Le même type de bruit a été enregistré à Allen, au Texas, en janvier 2012      
 

       
D’où viennent ces bruits? Eh bien, certains sont des canulars. Claudine Gladue, une étudiante d’Edmonton, en Alberta, a admis avoir utilisé l’enregistrement d’un son entendu à Conklin en janvier 2012 pour produire une fausse vidéo. Certains sont des sons tout à fait normaux amplifiés par la géographie ou les édifices environnants. Dans le cas de l’enregistrement de Terrace, en Colombie-Britannique, il s’agirait d’un employé municipal qui était en train de nettoyer une niveleuse à neige. Plusieurs de ces bruits enregistrés pendant l’hiver sont sans doute causés par les vibrations des lames des chasse-neiges sur la chaussée. Selon CTV, des explications similaires ont été données à M. Werezak, mais celui-ci n’a pas été convaincu. L’air serait également en partie responsable de l’étrangeté de ces bruits. Le professeur Jean-Pierre St-Maurice, qui enseigne la physique à l’Université de la Saskatchewan, a discuté avec CTV de l’enregistrement de M. Werezak: «Dans les bonnes conditions météorologiques, le son peut se répercuter sur le sol et parcourir de longues distances depuis son point d’origine. Et pour rendre les choses intéressantes, le son sera également déformé s’il parcourt de longues distances.» Ainsi, bien que les OVNI, les phénomènes mystiques ou les théories de complot entourant le projet HAARP (High frequency active auroral research program) constituent des explications beaucoup plus intéressantes, les raisons les plus simples sont aussi les plus vraisemblables. Le vrai problème de ces bruits est qu’ils dérangent, et la pollution sonore peut être mauvaise pour la santé physique et mentale. C’est pourquoi le gouvernement canadien a récemment financé une recherche pour découvrir l’origine du célèbre son de Windsor. Les résultats devraient être révélés d’ici la fin de l’année. Entendez-vous des bruits similaires là où vous vivez?
 
Geekquinox
http://www.nouvelordremondial.cc
source     
Enregistrer un commentaire