Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 10 décembre 2013

Flash mob à la russe qui bat tous les records…

Un moment de détente, grâce à Thomas du site russie.fr qui a souhaité le partage. Bien sur, j’ai trouvé que c’était trop parfait pour être instantané! la réponse nous est donnée dans les commentaires du site par Jules (extrait:) » Dans le cas présent ce n’est pas du tout une flash mob. C’est un événement officiel créé avec beaucoup de moyens et des acteurs professionnels sur un budget public ayant été diffusé à la télévision en prime time. C’est exactement le contraire d’une flash mob, c’est un événement non spontané au possible.
En plus cela était en plein milieu d’une campagne électorale… C’est juste un moyen de faire des RP au bon moment. » Merci Jules pour les précisions, n’empêche que ça réchauffe…Merci à Thomas.
On avait déjà vu ce genre d’événement dans certaines gares, pendant des concerts ou dans des lieux publics. Pour expliquer en quelques mots, un flash mob, c’est un phénomène mondial répandu grâce au web. Le principe est simple. Plusieurs personnes se sont données rendez-vous dans un lieu public à l’initiative des quelques organisateurs. Le jour J, tout le monde est prêt et vient au rendez-vous incognito à l’insu du public qui lui se promène, tout simplement.
Tous les participants le plus souvent ne se connaissent pas et ont pris le temps de répéter toute une chorégraphie à faire le jour J, à l’instant T au signal des organisateurs. Et l’effet est parfois très spectaculaire comme c’est le cas ici. On dirait que la magie surgit de nulle part, comme par enchantement et c’est fait pour. Le lieu se transforme en méga fête en quelques secondes et pour quelques minutes seulement, le temps de se lâcher comme jamais.
Voyez plutôt, là, c’est vraiment réussit. Ils l’ont fait tout près de l’Université d’Etat de Moscou, sur la colline aux moineaux (воробьевы горы en russe). Il faisait froid ce jour là, et pourtant… il faisait chaud. :)
Je n’ai pas pu résister à partager avec vous ce moment de pur plaisir.
Titre original:

Цекало и Puttin` отожгли на Воробьевых горах

source
Source RUSSIE.FR
Enregistrer un commentaire