Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 10 décembre 2013

PREMIER DEGRÉ – Les amis d’un alcoolique lui font croire qu’il a passé 10 ans dans le coma

Ray totalisait cinq condamnations pour conduite en état d'ivresse. Mais cela n'a pas calmé le goût de Ray pour l'alcool. Alors Ray a continué. Et, un soir, Ray s'est de nouveau retrouvé ivre mort dans sa voiture.
Tom et Jim, deux amis de cet Américain, ont décidé de lui jouer un tour « pour éviter une sixième et sauver des vies ». Ils ont transformé un bureau vide en chambre d'hôpital et y ont amené Ray. Quand ce dernier s'est réveillé, tout lui portait à croire que dix ans s'étaient écoulés. "J'étais en train de boire, c'est tout ce dont je me souviens", assura-t-il.

Les deux amis ont notamment concocté un faux journal télévisé au cours duquel, en cette année 2023, on apprend que "l'ancienne chanteuse et actrice Miley Cyrus est en procès avec le propriétaire d'un parc de mobil homes car elle déféquait dans le jardin des voisins, après avoir été arrêtée en 2015 en train de fabriquer de la méthamphétamine", ou bien que Hillary Clinton, présidente des Etats-Unis, menace "d'attaquer le Canada si le pays continue à donner la nationalité aux Américains qui fuient les Etats-Unis et leur programme de santé obligatoire".
Un des deux amis rentre finalement dans la pièce et se dévoile, non sans avoir mis quelques gifles à Ray, qui le prend manifestement bien. L'ami tâche toutefois de lui rappeler pourquoi il s'est retrouvé là : "Tu aurais pu perdre ta fille ou dix ans de ta vie. Tu dois vraiment arrêter." La mise en scène suffira-t-elle ? La vidéo, mise en ligne le 8 décembre, comptait déjà plus de 4 millions de vues sur Youtube deux jours après.
source
Enregistrer un commentaire