Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

jeudi 5 décembre 2013

Le réseau social québécois Syme maintenant accessible à tous

 

[Photo : capture d'écran]
BLOGUE. Le réseau social crypté Syme est désormais accessible au grand public. Une semaine après être entré en bêta publique, le service compte déjà 3 000 utilisateurs, m’a confié Jonathan Hershon, qui a co-fondé la jeune start-up avec deux autres étudiants de l’Université McGill.

Ceux qui sont intéressés à donner une chance à ce réseau social se targuant de protéger votre vie privée peuvent le faire installant son extension Chrome. Des extensions compatibles avec les navigateurs Safari et Firefox sont prévus, de même que des applications mobiles iOS et Android.

Compte tenu du protocole de cryptage utilisé, Syme pourra difficilement se financer grâce à la publicité, puisque l’entreprise n’a pas elle même accès au contenu publié par ses utilisateurs. Jonathan Hershon m’a toutefois expliqué que le produit pourrait éventuellement être monétisé auprès de clients institutionnels ayant des obligations réglementaires en matière de sécurité de l’information.

Alors que les réseaux sociaux favorisant l’anonymat comme Anomo, Snapchat et Whisper ont le vent dans les voiles, Syme a peut-être une chance de percer. Et vous, quitteriez-vous Facebook pour échapper au regard indiscret des pirates, des annonceurs et de la NSA ?
source
Enregistrer un commentaire