Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 20 décembre 2013

L'oignon contre la grippe


Pour Marie-France afin qu'elle soigne sa méchante grippe.
Lorraine




Le Secret de l’oignon
En 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes,
un médecin visitait des nombreux agriculteurs
pour voir s'il pouvait les aider à lutter contre la grippe.
Beaucoup d'agriculteurs et leurs familles
l'avait attrapée et beaucoup étaient morts.

 Le médecin arriva dans une exploitation agricole
où, à sa grande surprise,tout le monde était en parfaite santé.
Lorsqu’il demanda ce qu'ils faisaient de différent des autres,
la femme dit qu'elle avait mis un oignon non pelé
dans une assiette dans chaque chambre de la maison.

Le médecin ne la crut pas. Il lui demanda s’il pouvait avoir
un des oignons qu’elle avait utilisé pour l’observer au microscope.
Elle lui en donna un.
Le médecin trouva le virus de la grippe dans l’oignon.
De toute évidence l’oignon avait absorbé
la bactérie et permis à la famille de rester en bonne santé.

 J’ai entendu cette même histoire chez ma coiffeuse.
Quelques années auparavant un certain nombre de ses clients
avaient attrapé la grippe. Il avaient tous été malades.

 L’année suivante elle avait mis plusieurs assiettes
avec des oignons dans son salon et à sa grande surprise
aucune personne de son équipe ne fut malade.

 J’ai envoyé cette information à une amie dans l’Oregon,
qui travaille régulièrement avec moi sur des questions de santé.
Elle me raconta une expérience intéressante avec les oignons.

 Je ne connais pas l’histoire des agriculteurs,
mais j’ai contracté une pneumonie qui m’a rendue très malade.
J’ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d’un oignon,
de le piquer avec une fourchette à une extrémité
et de le poser sur un assiette près du malade toute la nuit.
Il précisait que l’oignon noircirait le lendemain par les germes.
J’ai fait comme c’était dit.
L’oignon était dans un triste état le lendemain
et moi je me sentais beaucoup mieux.

 La morale de cette histoire est :
achetez quelques oignons, placez les dans des assiettes
sans les peler un peu partout dans la maison.
Si vous travaillez dans un bureau
mettez en un ou deux dans votre espace de travail.

 Nous ne l’avons pas fait et nous avons attrapé la grippe !

 L’oignon vous aidera, vous et vos proches à ne pas tomber malade.
Et si vous attrapez la grippe, elle sera moins forte...

 Il n’y a pas grand chose à perdre à essayer !
Seulement quelques sous !!!
Un médicament de santé pour toute la famille

Auteur inconnu
Texte envoyé par Claude St-Denis


Aucun commentaire: