Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 20 décembre 2013

Pourquoi avoir un chat comme compagnon de vie ?

Pas de chauvinisme, le chat peut être remplacé par un chien...Mais il y a des inconditionnels des chats, comme Jodorowsky.


Pourquoi avoir un chat comme compagnon de vie ?

Réponse d'Alejandro Jodorowsky :

"Pour moi, il a été essentiel de vivre presque toute ma vie accompagné d’au moins un chat et plusieurs plantes. Aux côtés du félin admirable qu’est Kazan, je coexiste avec Satoichi, un bonzai libéré. On m’a offert le petit arbre comme si c’était un nain triste. Je l’ai laissé croître sans le tailler. Il a grandi et grandi. Maintenant ses branches arrivent presque au plafond : c’est une vision quotidienne de la joie de vivre qui s’est libérée des limites imposées par les cultivateurs. Kazan démontre aussi sa joie, par une multitude de ronrons, parce que je ne lui ai jamais imposé de choses qui s’opposent à sa nature. Il peut dormir où il veut, monter sur la table de temps en temps, dormir avec moi (et ma conjointe), être toujours traité avec affection et respect… Coexister avec d’autres modes de vie que l’homme est enrichissant, nous rend humbles, responsables, compréhensifs. Nous apprenons d’autres façons d’être, non verbales (le chat) et non nomades (la plante). Par le biais de ces compagnons, nous nous unissons aux différents modes de vie qui peuplent notre planète et le cosmos. ET plus encore, nous nous unissons à l’animal et au végétal (aussi au minéral) qui habite en nous-mêmes."

Source



Jodorowsky est un homme assez étonnant. Lire sa biographie ICI.
Vous pourrez l'écouter aborder divers thèmes en allant sur ce BLOG.

Aucun commentaire: