Le Time Magazine a publié la liste des 50 meilleures inventions en 2010. On y trouve bien sûr l'iPad, mais le reste de l'inventaire est plus surprenant.
Parmi elles, l'invention d'un laser qui détecte les moustiques et les tue d'un bref jet de flammes, sans risquer de blesser d'autres insectes ou un humain. Les moustiques porteurs de la malaria passeront aussi un mauvais quart d'heure.
Une nouvelle espèce de moustique a été créée: elle est plus résistante qu'eux et surtout, leur ADN les empêche de transmettre la malaria. Objectif: les lâcher dans la nature pour qu'ils remplacent les moustiques «normaux».
Dans le secteur des transports, les ingénieurs n'ont pas chômé non plus: ils ont inventé un train qui utilise du bio-diesel plutôt que du diesel classique. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que ce bio-diesel est à base de... graisse de bovin.
L'année 2010 a aussi été fructueuse dans le domaine de la robotique. Les robots deviennent de plus en plus humains: ils sont maintenant capables de détecter le sarcasme ou de mentir pour duper l'ennemi...
Selon Time Magazine, une des inventions de l'année est aussi celle de la «Cathédrale de graines» qu'a érigé le Royaume-Uni pour l'Exposition Universelle de Shanghaï.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire