Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

samedi 3 septembre 2011

Les Etats-Unis attaquent une douzaine de banques

Il était temps
 Les banques arrogantes qui se croient au-dessus de tout soupçon vont bien finir par passer à la caisse.
Lolo
source

Une agence fédérale s'apprêterait à poursuivre les banques pour leur faire payer la note de la crise immobilière.



L'agence fédérale chargée de gérer les organismes de refinancement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae s'apprêterait à déposer plainte contre une douzaine de grandes banques. D'après le New York Times, elle leur reproche de ne pas avoir été "transparentes sur la qualité des prêts hypothécaires qu'ils ont assemblés et vendus au plus fort de la bulle immobilière". Les banques sont en particulier visées pour avoir fermé les yeux sur l'insolvabilité évidente d'emprunteurs à qui elles ont pourtant continué à prêter.
En clair, les Etats-Unis semblent bien décidés à faire payer aux banques une partie de la note de la crise immobilière. Des établissements de premier plan comme Bank of America, JPMorgan Chase, Goldman Sachs et la Deutsche Bank seraient concernés par la plainte qui devrait être déposée dans les prochains jours. 
La  Federal Housing Finance Agency avait déjà lancé des poursuites contre UBS en juillet, en lui réclamant près de 900 millions de dollars. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est la caisse de dépot du québec qui avais le plus de ces cochonneries et sûrement avec la complicité de l'oligarchies.

Anonyme a dit…

Les créances pourries
Coventree a acheté des montagnes de créances pourries parce qu’elle savait pouvoir les vendre avec un profit considérable à la CDPQ . QUI a fait le pont entre Coventree et CDPQ ? Ou entre XXX et CDPQ via Coventree ?