Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

vendredi 9 septembre 2011

Un séisme de 6,7 frappe l'île de Vancouver, dans l'ouest du Canada



Des tremblements de terre sûrement en lien avec les explosions solaires en cours !


Le 9 septembre 2011 - 22h04

Un séisme de 6,7 frappe l'île de Vancouver, dans l'ouest du Canada

Un fort séisme de magnitude du moment de 6,7 a frappé vendredi l'île de Vancouver, dans l'ouest du Canada, a annoncé l'institut de géophysique américain USGS, sans qu'une alerte au tsunami n'ait été émise. Le séisme s'est produit à 19H41 GMT à seulement 2 km de profondeur. Son épicentre se trouvait à 135 km au sud-sud-est de la ville de Port Hardy et à 282 km à l'ouest de la ville de Vancouver, a ajouté l'USGS. Le centre d'alerte sur les tsunamis dans le Pacifique n'a pas émis d'alerte, expliquant qu'il n'existe "aucune menace" qu'un raz-de-marée "dévastateur" se produise.

Séisme entre les Pays-Bas et l'Allemagne

Les secousses ressenties en Belgique.

Un séisme de magnitude 4,6 sur l'échelle de Richter s'est produit jeudi soir vers 21h00 à la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne, à 20km au sud de Nijmegen.
Ce séisme a été "ressenti très largement dans les deux pays et également en Belgique, même jusqu'à Bruxelles ou Namur", a annoncé l'Observatoire royal de Belgique dans un communiqué.
"Toute personne l'ayant ressenti (...) est invitée à remplir un questionnaire" sur le site www.seismologie.be, souligne encore l'observatoire. (belga)
08/09/11 22h18
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1316...
Enregistrer un commentaire