Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mercredi 26 octobre 2011

Le système d'alerte nationale sera testé le 9-11-11






Cette alerte consiste en un message présidentiel diffusé simultanément sur toutes les chaînes de télévisons, de radios ainsi que par tous les modes de communication existants. Est-ce que cette opération vise à tester la réception des communications et surtout, à provoquer la rupture et le contrôle total de tous les réseaux de communication dont la téléphonie cellulaire et internet?
Un test d'alerte d'urgence national le 11/9/11 (9 novembre 2011) sur tout le territoire américain

* Dernière pratique générale?

Le 9 novembre prochain la FEMA, associée à la CCF (Commission Fédérale des Communications), va conduire le premier test d'alerte nationale (EAS). Cet exercice se produira le mercredi, le 9 novembre à 14h00 (fuseau horaire de la Côte Est) et pourrait durer jusqu'à trois minutes et demie.

L'EAS est une alerte nationale et un avertissement du système établi pour permettre au Président des États-Unis de s'adresser au public américain pendant les cas d'urgence. Le service météorologique national de la NOAA, les gouverneurs et les autorités publiques et locales d'urgence utilisent aussi des parties du système pour publier des alertes d'urgence localisées.

 

Semblable aux tests d'EAS locaux qui ont été accomplis auparavant, ce test national impliquera des émissions-radio, les stations de télévision, la télévision par câbles, les services satellites radio et de télévision et les distributeurs de services vidéo "wireline" à travers tous les états et les territoires de Porto Rico, des Îles Vierges américaines et le Samoa américain.
 

Le 9 novembre, le public entendra un message indiquant "ceci est un test." Le message audio sera le même tant pour la radio que pour la télévision. Conformément aux règles du FCC, les animateurs radio et de télévision, les opérateurs câblés, les distributeurs de services radio/audio/numériques/satellites, distributeurs de services d'émissions-satellite ainsi que les distributeurs de services vidéos "wireline", sont tenus de recevoir et transmettre des messages EAS présidentiels au public.

Un test national aidera les partenaires fédéraux et les participants EAS a déterminer l'intégrité du système et son efficacité dans le fait d'alerter le public en cas d'urgence et de dangers potentiels à l'échelle nationale et régionale.  

source
http://www.fema.gov/news/newsrelease.fema?id=55722
 
Site du gouvernement américain concernant cette alerte:http://www.fcc.gov/encyclopedia/emergency-alert-system-nationwide-test

Aucun commentaire: