Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

samedi 22 juin 2013

L'activité solaire pourrait bientôt avoir des effets dévastateurs sur Terre

 La NASA avertit que l'activité solaire pourrait bientôt avoir des effets dévastateurs sur Terre

Tornades solaires aujourd'hui,
trou coronal la semaine dernière, comme à son habitude, la NASA désinforme pour occulter les effets de la naine brune située juste derrière Saturne.
Préparez
des cages Faradays et une crème solaire indice 1000, on sait jamais...

."La météo spatiale pourrait avoir un réel effet négatif sur Terre et puisque c'est la saison des tornades sur le soleil, nous devons être vigilants."

C'est ce que Charles Bolden directeur de la NASA a déclaré aux membres du forum de l'industrie de la météorologie spatiale.

«Cette conférence met en lumière le phénomène naturel que représente une tornade solaire

La météo solaire peut devenir si mauvaise qu'elle peut griller des satellites, provoquer des black-out et même dans le cas d'une tempête solaire puissante dirigée vers la Terre, exposer les humains à des rayonnements nocifs représentant l'équivalent de plusieurs jours de bronzage en une seule fois.

L'avertissement de Bolden intervient alors qu'une série de filaments se déplacent à la surface du soleil, des filaments que certains ont comparé à des tornades solaires.

Les tornades magnétiques à la surface du soleil constituent un phénomène très étrange. Plus elles s'éloignent de la surface du soleil, plus elles deviennent chaudes.

"On aurait pu s'attendre à ce que l'atmosphère du Soleil se refroidisse avec la distance. Bizarrement, c'est le contraire qui se produit et la température s'élève à plus d'un million de degrés ", explique un article de la
revue Nature.

Ces tempêtes solaires sont un peu comme les tornades sur Terre, mais pas exactement.

"Dans les deux cas, les particules sont contraintes à spiraler. L'entonnoir résultant est étroit en bas et s'élargit avec la hauteur. D'autre part, les processus physiques à l'origine de la formation des tornades sont très différents. Les tornades sur la Terre se produisent dans le cadre de rotation (orages ) en raison de la température de l'air, des différences de pressions et du cisaillement des vents forts. Les tornades solaires sont générés par la rotation des structures de champ magnétique, qui forcent le plasma, à savoir le gaz ionisé, à se déplacer en spirales. "

Sven Wedemeyer-Böhm dans l'article de la revue Nature.
Bolden a déclaré qu'il est important pour la NASA de continuer à en apprendre davantage sur la météo spatiale, car cela pourrait finir par être important afin de protéger les Etats-Unis et le monde de possibles effets indésirables.

"Compte tenu de l'importance croissante de l'espace pour le bien-être économique et la sécurité de notre nation, il est de plus en plus important que la NASA et ses organismes partenaires continuent de faire progresser la capacité de notre nation à comprendre et à prévoir les phénomènes météorologiques spatiaux a- t-il expliqué à
Space.com. "La météo spatiale est un problème qui traverse toutes les frontières et exige l'apport de nos homologues internationaux."
" Désormais, nous avons besoin d'un bouclier métaphasique pour la Terre ".

source

Aucun commentaire: