Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 3 septembre 2013

USA : Un gigantesque exercice d'alerte est prévu le 13 et le 14 Novembre pour tester la possibilité d'une panne du réseau électrique

plusieurs années à l'avance alors qu'il est théoriquement impossible de prévoir la date de ces éruptions.
A chacun d'en tirer ses propres conclusions...

Le gouvernement américain se prépare pour un exercice majeur d'entraînement à la simulation d'un scénario de panne du réseau électrique, qui étudiera ce qui pourrait arriver si le réseau du pays était détruit matériellement ou par cyber-attaque.

La menace est très réelle et c'est quelque chose que nous avons traité en grand détail dans le passé. Notre réseau électrique est extrêmement vulnérable à une attaque qui pourrait laisser notre pays dans l'obscurité pendant des semaines, peut-être même des mois.

En préparation à ce type d'attaque, notre gouvernement va tester la vulnérabilité des réseaux, ainsi des milliers d'employés de compagnies d'électricité vont faire équipe avec des experts de l'anti-terrorisme, la Homeland Security, le FBI et d'autres agences du gouvernement.

Les 13 et 14 novembre 2013, les États-Unis, le Canada et le Mexique, accompagnés de plus de 150 sociétés et organisations des 3 pays, prendront part à l'exercice d'entraînement GridEx 2013 – l'un des exercices les plus importants dans l'histoire de notre pays. Ce sera la répétition d'un événement comme ce pays n'en a jamais connu, événement que redoutent les experts comme n'étant qu'une question de temps.

L'exercice étudiera comment les trois gouvernements réagiront à la perte du réseau électrique et à la rupture de la chaîne d'approvisionnement qu'entraînera fatalement l'événement.

La plupart des gens ne réalisent pas que le réseau est essentiel à tout niveau dans le monde d'aujourd'hui.

Il gère fondamentalement tout, depuis notre infrastructure de communication, notre distribution d'eau jusqu'au système de distribution alimentaire. Mais ce n'est que le début. L'économie, nos hôpitaux et tout ce dont dépendent les gens dans le monde moderne d'aujourd'hui disparaîtrait.

Si le réseau tombe en panne, ce pays cédera à une panique massive et sombrera dans un chaos comme jamais vécu auparavant. Et voici pourquoi nous n'arrêtons pas de parler de préparation personnelle.

Il est évident que durant une panne du réseau, vous ne pourrez compter que sur vous. Le gouvernement n'a tout simplement pas la capacité ou les ressources pour vous aider à survivre (et j'ajouterai pas qu'il ne s'en souciera pas outre mesure, voir les suites de Katrina ou de Sandy, note d'Hélios). Si vous n'avez pas l'entraînement adéquat, des provisions d'urgence et la capacité de survivre à ce type de situation, votre temps sera compté.

Je prends cet exercice comme un avertissement de la nécessité d'un entraînement personnel et d'imaginer comment répondre au chaos qui sera inévitable après une panne du réseau. Faites la liste de vos ressources et documentez-vous autant que vous le pouvez alors que vous avez encore l'occasion de le faire.


 Rappelez vous, Exactement 6 mois auparavant, entre le 13 et le 15 Mai,
le soleil avait émis coup sur coup une série de 4 éruptions de classe X, ce qui ne s'était jamais vu.
Or,
la NASA avait lancé une alerte pour cette période Source
Traduction par le BBB.source

Aucun commentaire: