Un jour, j’irai vivre en Théorie parce qu’il paraît qu’en Théorie, tout va bien. (Les mots surpendus)

mardi 8 octobre 2013

Les plus grandes migrations animales

Les grandes migrations animales
        Les animaux aussi peuvent être de grands voyageurs ! Les Monarques sont des papillons tout particulièrement aventureux. A partir du mois d'août, ils entament une migration vers le sud et parcourent plus de 4 000 kilomètres pour arriver jusqu'au Mexique. Si ce trajet s'effectue sur une seule génération, il en faudra plusieurs pour retourner vers les Etats-Unis.
©
Sandy/Chuck Harris - Flickr
Les crabes rouges de l'île Christmas, quelques kilomètres
  Voici une migration parmi les plus impressionnantes ! Les crabes rouges de l'île Christmas, au large de l'Australie, migrent par millions en direction de la côte. L'île a du adapter son infrastructure à cette grande marche pour éviter que trop de crabes ne meurent.
©
DIBP images - Flickr
Les oies Bernaches, 1 000 km
    Les oies Bernaches du Canada vivent dans toute l'Amérique du Nord mais avec l'arrivée du printemps, elles migrent vers des régions encore plus septentrionales pour se reproduire. Pour se faire, elles suivent la fonte des neiges et parcourent environ 1 000 kilomètres. Certaines auraient effectué ce trajet en une seule journée !
©
Dan Dzurisin - Flickr
Les pélicans d'Amérique, plus de 1 200 km
    Chaque année, ces pélicans blancs d'Amérique traversent le pays vers le sud, survolant le Mississippi vers des régions plus chaudes : le Mexique, la Floride ou les Antilles. Un vol gracieux et très impressionnant.
©
Matt Stratmoen - Flickr
Les flamants roses nains du lac Natron, 4 000 km
      Le lac Natron en Tanzanie est un ancien cratère où 2,5 millions de flamants roses ont élu domicile. Tous les ans, ils migrent en masse en direction de l'Afrique du Sud. Un spectacle magique immortalisé dans le film "Les Ailes pourpres".
© Anna Omelchenko - Fotolia.com
Pour en voir plus cliquez ICI

Aucun commentaire: